Outre Chancel Mbemba, qui vivait un match décisif dans la course à la qualification pour la Coupe du monde, deux autres internationaux du LOSC étaient sur le pont jeudi soir.
L’Algérie poursuit son rodage
A un mois d’une Coupe d’Afrique des nations (CAN) très attendue, l’Algérie disputait un match amical contre le Zimbabwe, jeudi. Habituellement titulaire, Aïssa Mandi était cette fois-ci simple spectateur lors du succès des Fennecs. Sans avoir à forcer son talent, sa sélection avait déjà fait la différence en première période avec des buts de Baghdad Bounedjah (14′), Mohamed Amoura (41′) et Jaouen Hadjam (45’+1)
Ce qui permettait à Vladimir Petković, le sélectionneur de l’Algérie, de procéder à de nombreux changements au cours de la rencontre, sans qu’Aïssa Mandi n’entre jeu. Le défenseur du LOSC pourrait avoir du temps de jeu contre l’Arabie saoudite, mardi (17h30).
L’Islande reprend la main
Au même moment ou presque, Hakon Haraldsson disputait une rencontre bien plus importante avec l’Islande. Dans un groupe où la France a déjà validé sa qualification directe, le milieu de terrain du LOSC et sa sélection avaient besoin d’une victoire en Azerbaïdjan pour souffrir une finale contre l’Ukraine. L’objectif a été atteint avec une ouverture du score rapide d’Albert Gudmundsson (20′). Sverrir Ingason (39′) faisait le break avant même la mi-temps.
Titulaire et même capitaine, Hakon Haraldsson a disputé l’intégralité de la rencontre qui s’est donc ponctuée sur le score de 2-0. Tout se jouera donc dimanche (18 heures) à l’occasion d’une finale pour un barrage qui opposera l’Ukraine à l’Islande en Pologne. En cas d’égalité, la différence de buts, actuellement favorable aux Islandais, départagera les deux équipes.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

