Enfant du club, Tom Pouilly a fait un choix fort en quittant le RC Lens pour Pau, cet été. Et si son avenir était sous doute bouché en Artois, le latéral droit a sans doute trouvé le point de chute idoine pour poursuivre son évolution.
Tom Pouilly a rapidement pris ses marques
Quitter son club de toujours n’est jamais chose aisée. D’autant plus quand on y est autant attaché que pouvait l’être Tom Pouilly. Sauf que le natif de Liévin a démontré qu’il pouvait être plus qu’un simple soldat de son club de coeur. Recruté par Pau, qui lui a offert un contrat de trois ans, le latéral droit a débuté 11 des 14 premiers matchs du club béarnais, étant suspendu face à Boulogne et le Stade Lavallois, en plus d’avoir débuté sur le banc contre Troyes.
A lire aussi >> « Je pars avec des souvenirs gravés à vie », Tom Pouilly a fait ses adieux au RC Lens
Utilisé en tant que latéral droit dans le 4-2-3-1 de Nicolas Usaï, Tom Pouilly manque peut-être encore un peu de régularité dans ses performances, même s’il reste sur une sortie réussie à Guingamp (2-2), avec un but à la clé. De quoi faire oublier son coup de moins bien en septembre avec une prestation très moyenne à Nancy (2-2), avant de se faire expulser dans la débâcle contre le Red Star.
Suspendu deux matchs, Tom Pouilly a rapidement retrouvé sa place en se montrant plus consistant dans l’ensemble, même s’il n’a pas échappé au naufrage collectif des Palois à Saint-Etienne (6-0). A l’autre bout de la France mais jamais bien loin de son club de coeur, Tom Pouilly est récemment revenu près de chez lui pour remettre un maillot dédicacé à la gagnante d’un jeu concours.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
