Tombé trois fois sur les quatre derniers matches et plongé dans l’une des pires courtes séquences de ses dernières années, le LOSC n’a pas rassuré lors de son revers à Strasbourg, juste avant la trêve internationale. Les chroniqueurs de notre émission partenaire “Box To Box” font part de leur inquiétude, sans pour autant tirer de conclusions définitives.
Un LOSC plombé dans les deux surfaces ?
Assurément, le LOSC ne prend pas le bon chemin ces dernières semaines. « Je suis assez inquiet de la dynamique lilloise, et notamment de la stérilité offensive, note Enzo Pailot, animateur de l’émission “Box To Box”, alors que les Dogues n’ont marqué qu’un but sur leurs quatre dernières sorties. Je ne sais pas si c’est collectif, si c’est individuel, si c’est les deux, ni quelle est la cause de l’autre. Mais ça fait plusieurs matches, notamment à l’extérieur, que le LOSC ne marque plus. »
Mathis Arbona tire dans le même sens et se dit aussi « inquiet », notamment « sur un point : Berke Özer. Je ne doute pas du fait qu’il ait des qualités, mais il y a vraiment des soucis, peut-être de confiance. Ce n’est pas possible de faire toute une saison – encore plus avec l’Europe – avec un gardien qui fait ces performances-là, assène le chroniqueur. Je pense aussi qu’il y a des contre-performances des ailiers. Par exemple, après un énorme début de saison, Matias Fernandez-Pardo connaît peut-être un essoufflement. Je ne tire pas encore la sonnette d’alarme, mais il va falloir être vigilant. »
À lire aussi >> Le LOSC, l’équipe qui touche le plus de ballons dans la surface en Ligue 1 et en Ligue Europa
« Fernandez-Pardo est dans une dynamique très compliquée, mais c’est aussi parce qu’il a énormément enchaîné, poursuit Enzo Pailot, qui couvre également le LOSC pour Le11HDF. Dernièrement, je trouve l’apport dans le jeu de Félix Correia limité, au-delà de la fiche statistique. Et puis même Olivier Giroud : on l’adore, il a fait un super début de saison, l’histoire est magnifique, mais la dynamique est assez compliquée. À Strasbourg, en plus d’être fautif sur le deuxième but, il pèse finalement assez peu sur le jeu lillois. » L’avant-centre de 39 ans n’a plus trouvé le chemin depuis la réception de Brann, le 25 septembre dernier. Comme un symbole des limites actuelles du LOSC.
Source : Box To Box
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
