Après chaque rencontre de l’Amiens SC, Le11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et après la défaite contre Clermont, c’est le buteur amiénois qui tire son épingle du jeu.
Kylian Kaïboue de retour ?
Si l’Amiens SC a perdu un match qui risque de faire mal aux têtes à Clermont, Kylian Kaïboue a peut-être marqué des points pour retrouver une place de titulaire. Préféré à Rayan Lutin pour remplacer Victor Lobry, l’ancien Bastiais est monté en puissance au fil des minutes en affichant un peu plus d’agressivité et de conviction, ce qui a contribué à faire remonter le bloc équipe. Et s’il a souvent eu du déchet dans le dernier tiers adverse, le numéro 20 a eu le mérite de s’y projeter et d’être récompensé par un but. Sa sortie a sans doute fait beaucoup de mal à son équipe (79′). Omar Daf s’en serait peut-être passé sans un carton jaune bêtement concédé.
À lire aussi >> « On n’est pas loin de décrocher », la réaction de Paul Bernardoni après Clermont – Amiens SC
De quoi convaincre une majorité relative de nos lecteurs de l’élire joueur du match, pour la première fois de la saison déjà, avec 40,19% des voix. Il devance Paul Bernardoni, crédité de 22,97% des suffrages. Le podium est complété par Thomas Monconduit, avec 11,48% des votes.
Le classement détaillé de Clermont – Amiens SC
- Kylian Kaïboue : 40,19%
- Paul Bernardoni : 22,97%
- Thomas Monconduit : 11,48%
- Amine Chabane : 5,74%
- Jan Mlakar : 4,78%
- Junior Fofana : 4,31%
- Siaka Bakayoko : 3,83%
- Aboubacar Lô : 3,35%
- Teddy Averlant : 1,91%
- Yvan Ikia Dimi : 0,96%
- Coleen Louis : 0,48%
Le palmarès de la saison :
- Teddy Averlant : J1-Reims ; J2-Red Star ; J4-MHSC
- Antoine Leautey : J3-Annecy
- Ababacar Lô : J5-Bastia
- Victor Lobry : J6-Laval ; J7-ASSE
- Paul Bernardoni : J8-USLD ; J9-Boulogne ; J10-AS Nancy ; J11-Rodez ; J13-GF38
- Yvan Ikia Dimi : J12-ESTAC
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Apparemment, il n’avait pas l’air affecté par la défaite. Il était tout sourire lors du retour aux vestiaires. Ça contrastait avec la mine d’enterrement de ses coéquipiers.