Pensionnaire de D1 et petit poucet du tirage au sort du septième tour, le club d’Auby a le sentiment d’avoir tiré le gros lot en recevant l’Amiens SC, le 16 ou 17 novembre prochain. Interrogé par nos confrères d’ici Nord, Ahmed Yacoubi l’entraîneur du club du Douaisis, n’a pas caché sa joie de pouvoir se mesurer à un club professionnel.
L’US Auby sans complexe contre l’Amiens SC
Ils rêvaient de Reims ou de l’Amiens SC, ils ont été servis ! Présent au septième tour de la Coupe de France après une qualification aux tirs au but contre l’US Saint-Pol-sur-Ternoise (3-4 tab), une équipe de Régional 3, le petit club d’Auby va voir l’adversité grimper de plus crans contre Amiens, actuel douzième de Ligue 2. « C’est incroyable, on réalise pas tout de suite, ce ne sont que de bonnes émotions« , a réagi Ahmed Yacoubi, au micro d’ici Nord.
A lire aussi >> Coupe de France : un Petit Poucet pour l’Amiens SC, le tirage du 7e tour
« J’ai reçu plein d’appels, plein de messages de félicitations. C’est que du bonheur, surtout pour un petit village de 8 000 habitants, où tout le monde se connaît, où tout le monde nous suit, poursuit le coach du club du district de l’Escaut. On n’aurait jamais cru pouvoir jouer une Ligue 2, c’est un rêve parce que c’est le monde professionnel. On est encore en D1, il y a quand même un océan qui nous sépare. »
Pour autant, l’entraîneur d’Auby ne compte pas « arriver en victime« . « Je suis compétiteur, on va y arriver la tête haute et jouer avec nos armes. On n’y va pas pour se faire démonter, sinon ça ne vaut pas le coup. On va essayer de faire un résultat. » En 2021/2022, Amiens avait eu besoin d’une mi-temps pour faire craquer l’ES Anzin Saint-Aubin, un autre pensionnaire de D1, avant de s’imposer 5-0 à Arras.
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport
