Si la direction du club ne lui a clairement pas déroulé le tapis, lui en voulant toujours pour son départ, le public du FC Metz a réservé un tout autre accueil à Matthieu Udol à l’occasion de la rencontre FC Metz – RC Lens (2-0), mercredi à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1.
Un jour sans pour le RC Lens
« On était venus pour gagner ce match, continuer notre belle série. On est très déçu de ce qu’on a montré sur le terrain et du résultat. Je pense qu’on ne méritait pas mieux au regard de notre prestation. Dans les intentions, dans le rythme, dans l’agressivité, il a manqué beaucoup de choses. En Ligue 1, même si Metz était en difficulté, il ne faut pas faire de cadeau à l’adversaire. Il faut continuer à jouer avec intensité et montrer le même visage que depuis le début de la saison pour engranger les victoires. Sur ce match, on a pris un revers qui va nous rafraichir la mémoire peut-être et nous montrer qu’il faut continuer à travailler dur pour rester en haut du classement. Maintenant, on va se remettre rapidement au boulot. On a la chance d’avoir un match de nouveau rapidement pour repartir de l’avant. »
Ses retrouvailles avec le FC Metz
« Je suis compétiteur, je suis forcément déçu de la défaite. Personnellement, j’étais très content de revenir ici, à la maison. J’étais venu pour qu’on gagne, ce n’est pas le cas. Je pense que cette victoire fait un grand bien au FC Metz. Pour la suite, ça peut leur permettre d’enchaîner quelque chose. Maintenant que ce match est passé, j’espère qu’il vont pouvoir enclencher quelque chose et essayer de remonter au classement, se rapprocher des équipes devant eux. Je leur souhaite le meilleur pour la suite. Je n’ai pas eu le temps et je n’ai pas réussi à dire au revoir comme il se devait. Cela m’a fait chaud au coeur de voir l’accueil du public. Malgré ma déception à la fin, j’ai voulu saluer les supporters. Je ne doutais pas de leur réaction, mais ça fait toujours plaisir. »
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
