Découvrez les compositions probables de Stéphane Dumont et Omar Daf pour la rencontre ESTAC – Amiens SC comptant pour la douzième journée de Ligue 2.
Un côté gauche renforcé pour l’Amiens SC ?
Pour ce troisième match en l’espace de huit jours et sachant que l’Amiens SC jouera à nouveau samedi, Omar Daf pourrait encore apporter deux ou trois ajustements à son onze de départ. Défensivement, une deuxième titularisation de Coleen Louis n’est clairement pas à exclure. Reste à savoir si Amine Chabane sera en mesure d’enchaîner dans le couloir droit, lui qui était blessé au début du mois.
A lire aussi >> ESTAC – Amiens SC : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match de Ligue 2 ?
Dans le coeur du jeu, Joseph Nduquidi postule aussi, sachant que Thomas Monconduit vient de disputer les deux derniers matches dans leur intégralité. Annoncés incertains, Jan Mlakar et Ilyes Hamache devraient débuter sur le banc à Troyes. Un tel cas de figure pourrait amener Arvin Appiah a débuté un cran plus haut, voire à intégrer une défense à cinq éléments en fonction du contexte de match. La pointe de l’attaque reviendrait alors à Yvan Ikia Dimi, le meilleur buteur du club.
ESTAC (4-3-3) : Konaté – Titi, Monfray (c.), Gozzi, Boura – Mille, Diop, Adeline – Ifnaoui, Bentayeb, Assoumou
Remplaçants : (à choisir parmi) Boucher (g.), Baldé, Maronnier, Akpakoun, Gambor, Hamdi, Ouzenadji, Murcy, Chavalerin, Diakité, Detourbet, El Idrissy, Odede
Entraîneur : Stéphane Dumont
AMIENS SC (4-2-3-1) : Bernardoni – Chabane Bakayoko, Lô, Louis – Monconduit, Nduquidi – Averlant, Lobry , Appiah – Ikia Dimi
Remplaçants : (à choisir parmi) Sauvage (g.), Talbot, Lutin, Kaiboue, Injai, Mlakar, Hamache, Chibozo, Touho
Entraîneur : Omar Daf
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport/Icon Sport

On a beaucoup parlé des parades de Bernardoni, mais Vs Rodez on est revenu par notre moteur du milieu : l’association Kaiboue-Monconduit-Lobry qui donne son âme à l’équipe. Kaiboue est le plus propre, Monconduit le vrai relayeur, Lobry le passeur potentiel sur une position plus avancée. Remettre Kaiboue sur le banc (comme suggéré par le 11), surtout en l’absence de Fofana, ser;ait vraiment absurde, c’est le meilleur des 3 Vs Rodez en précision de passes, tacles réussis, nombre de ballons touchés et d’interceptions et de gains dans les duels, ainsi que plus faible volume de perte de balle.
pour sa confiance personnelle et lui montrer qu’on compte sur lui je remettrai Kaiboue d entrée également.
il faut le remettre en selle!
Oui ok, mais c’est paradoxal de parler de confiance pour le meilleur joueur de champ avec Lobry depuis que Leautey est parti… Il faut vraiment avoir le luxe de se passer de lui, Nduquidi c’est du dernier choix par rapport au niveau de Kylian. Que ça soit pour bien jouer au foot ou pour faire une vente cet hiver, tout milite pour un Kaiboue titulaire, je pense donc qu’Omar Daf a un problème avec lui.
moi j avais l impression que Kaiboue se voyait partir au mercato et que son début de saison en dents de scie reflétait une certaine frustration d’être toujours la, justement sans Mafouta, Leautey,Gurtner ..des joueurs de potentiel/calibre c’est a dire niveau L2 confirmé