Deuxième de Ligue 1 au quart du championnat, le RC Lens dépasse actuellement toutes les attentes à son sujet. Et alors que la question est désormais de savoir si les Sang et Or parviendront à tenir le rythme tout au long de la saison, Daniel Riolo émet quelques doutes.
L’OL mieux armé que le RC Lens pour bouleverser l’ordre établi ?
Alors que tout le monde attendait l’OM et l’AS Monaco et, dans une moindre mesure le LOSC et le RC Strasbourg, à la lutte pour le podium derrière le PSG, le RC Lens est finalement venu se mêler à la lutte après neuf journées de championnat. En embuscade, à la quatrième place, l’OL semble également en mesure de tirer son épingle du jeu. Pourtant, Daniel Riolo doute de la capacité d’une de ses deux équipes à tenir la distance.
A lire aussi >> Le RC Lens deuxième de Ligue 1, « une sensation » pour Walid Acherchour
« Lens est à mon avis en surperformance. Cela travaille très bien, c’est parfait, mais tu as le sentiment qu’il y a une espèce d’extase et tu ne sais pas combien de temps elle va durer, juge l’éditorialiste de RMC. Cela peut être l’équipe surprise, il y en a souvent, pourquoi pas. Cela peut être l’équipe surprise, mais pas Lyon. Le surrégime, c’est quand tu ne contrôles pas réellement ce qui se passe. J’ai l’impression que Lyon contrôle plutôt ce qui se passe.«
Maxime Chanot mise sur le RC Lens
Un avis qui n’est pas partagé par Maxime Chanot, qui voit « le RC Lens plus tenir sur la durée que Lyon« . « Encore plus si Lyon perd le petit Fofana, argumente l’ancien défenseur central. Aujourd’hui, c’est du bricolage. Avec l’effectif qu’a Lyon, peut-on penser qu’ils seront en mesure de tenir la route toute la saison, en jouant la Coupe d’Europe ? J’ai un doute. Je suis même convaincu que ce sera compliqué« .
« Il peut y avoir une usure avec la Coupe d’Europe, mais leurs trois victoires (sur les trois premiers matches, NDLR) vont leur permettre de faire tourner sur les prochains matches« , réfute Daniel Riolo. S’il faudra attendre le mois de mai pour savoir lequel des deux consultants aura raison, le RC Lens et l’OL comptent bien poursuivre leur bonne dynamique et continuer à jouer les trouble-fêtes dans la course au podium.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport




Ah le fameux microcosme journalistique Parisien qui ne supporte pas qu’une ville de moins de 30000 habitants puisse tenir la dragée haute aux grandes villes de France (Paris, Marseille, Lyon, Lille, Strasbourg voire Rennes ou Nice. Lens est la seule équipe du TOP 8 actuel qui ne joue pas l’Europe. Lens ne donne pas assez de grain à moudre aux journalistes et c’est très ennuyeux pour pouvoir cracher leur venin comme sur l’Equipe21 ou RMC Sport