Auteur d’une entrée en jeu tonique et décisive lors de la large victoire du LOSC contre le FC Metz (6-1), Soriba Diaoune a su saisir l’opportunité offerte par Bruno Genesio de se mettre en avant. A l’issue de la rencontre, le technicien lillois a salué la performance de son jeune attaquant.
Soriba Diaoune, l’étoile montante du LOSC
Passeur décisif sur le but d’Hakon Haraldsson, Soriba Diaoune a également failli y aller du sien, au terme d’une belle action individuelle le voyant toucher la barre transversale. Privé de son premier but en Ligue 1, l’attaquant de 18 ans a semblé ressasser l’action pendant un long moment au coup de sifflet final. De son côté, Bruno Genesio a préféré retenir le positif pour un joueur qui n’aurait sans doute même été sur la feuille de match sans les forfaits d’Olivier Giroud et d’Ethan Mbappé.
A lire aussi >> « Ça commençait à lui peser », Bruno Genesio « content » pour Félix Correia, auteur de ses deux premiers buts avec le LOSC
« Sori’, c’est un garçon qui a fait la préparation avec nous et qui était avec nous depuis le début de saison. Il y a beaucoup de monde devant, donc forcément, on n’a pas eu beaucoup l’occasion de le voir en Ligue 1 depuis le début de saison (4 minutes face à Brann seulement, NDLR), avoue le coach du LOSC. Mais c’est un garçon qui a beaucoup de qualités, avec de la vitesse et de la générosité dans les courses. Il progresse devant le but.«

Ca met aussi en valeur l’académie lilloise, ce qui est important pour un club comme le nôtre.
Bruno Genesio, entraîneur du LOSC.
Et ce même s’il n’a pas réussi à concrétiser face à la terrible défense du FC Metz. « Je suis très content pour lui qu’il ait fait sa passe décisive (6-0, 90+3′). J’aurais aimé qu’il marque : il fait tout bien sur l’action, mais c’est la barre qui repousse (90+10′). En tout cas, c’est bien et ça met aussi en valeur l’académie lilloise, ce qui est important pour un club comme le nôtre, souligne Genesio. C’est un des piliers importants dans le projet du LOSC. » Ainsi, il serait surprenant de ne pas le revoir dans les prochaines semaines.
Romain PECHON avec Enzo PAILOT au stade Pierre-Mauroy
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
