Absent surprise du groupe après sa prestation pour le moins délicate face au PAOK jeudi, Tiago Santos n’était donc pas de la fête du LOSC face au FC Metz (6-1), ce dimanche après-midi. Un choix expliqué par Bruno Genesio, alors que le latéral portugais n’était pas blessé
Tiago Santos revenu de sa blessure dans de mauvaises dispositions ?
« Il n’était pas blessé. Je pense qu’il avait besoin de récupérer mentalement (après son match manqué face au PAOK). J’ai eu aussi un très long entretien avec lui hier (vendredi). Je pense qu’il a besoin encore de travailler pour revenir à son meilleur niveau, ce qui est normal après une longue blessure (onze mois d’absence des terrains). C’était un choix ponctuel. Pour les autres, cet après-midi, il y avait quand même cinq joueurs absents : Olivier Giroud, André Gomes, qui n’était pas dans le groupe, Alexsandro et Ethan Mbappé.
Avec tous ceux qui étaient là, ça montre la qualité de cet effectif et le nombre de bons joueurs qui le compose. Il y a des choix importants à faire que j’assume par rapport à ce que je vois, par rapport à ce que je ressens et par rapport à l’adversaire. Il faut continuer. Il nous reste encore quatre matches avant la prochaine trêve. Il va falloir prendre le maximum de points pour virer dans le peloton de tête à la trêve. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
