Un grand favori qui n’avance plus, des leaders qui tournent au ralenti et des renversements de situation. Découvrez tout ce qu’il faut retenir de la 11e journée de Ligue 2, cuvée 2025/2026.
L’ASSE beaucoup plus friable
Lancée par un multiplex assez timide, avec simplement six buts en autant de matches, dont trois dans le seul Pau FC – USL Dunkerque, largement remporté par les Nordistes, la 11e journée de Ligue 2 s’est montrée beaucoup plus spectaculaire par la suite. Rapidement mené au score, le MHSC a finalement facilement disposé d’une équipe de Nancy réduite à dix dès la 22e minute de jeu (4-1).
A lire aussi >> Ligue 2 : les affluences de la 11e journée, le Stade de Reims fait mieux que le FC Annecy
De son côté, l’Amiens SC s’en est remis au talent de Paul Bernardoni, auteur de 6 arrêts, et à des éclairs individuels pour renverser Rodez (2-1) et ainsi remporter son tout premier match de la saison à domicile et par la même occasion signer un deuxième succès consécutif. Pour sa part, L’ASSE s’enfonce dans une dynamique négative avec une lourde défaite à Annecy (4-0). Là encore, les Stéphanois ont joué la majeure partie de la rencontre en infériorité numérique, suite à l’expulsion d’Igor Miladinovic dès la 13e minute de jeu.
Les résultats de la 11e journée de Ligue 2 :
Le Mans FC – US Boulogne : 1-0 (Yohou)
Stade de Reims – ESTAC : 0-0
Red Star – GF38 : 1-0 (Danger)
EA Guingamp – Clermont Foot : 0-1 (Fakili)
Pau FC – USL Dunkerque : 0-3 (Bardeli *2, Robinet)
MHSC – AS Nancy : 4-1 (Omeragic, Fayad, Pays, Mbuku / Bamba)
Amiens SC – Rodez : 2-1 (Mlakar, Hamache / Baldé)
FC Annecy – ASSE : 4-0 (Larose, Paris, Touré, Rambaud)
L’ASSE chute du podium de la Ligue 2
Rien ne va plus du côté de l’ASSE ! Après un début de saison extrêmement solide, les Verts ont concédé leur troisième revers en quatre rencontres. Résultat des courses, les hommes d’Eirik Horneland descendent ainsi du podium, au bénéfice du Red Star, seule équipe du haut de tableau à l’avoir emporté ce week-end. En embuscade, le MHSC revient à quatre unités de la « boîte » après sa large victoire à domicile contre l’AS Nancy et en profite pour doubler le Stade de Reims, l’autre relégué.
Chez les promus en Ligue 2, Le Mans FC continue de tirer son épingle du jeu avec une belle septième place au quart du championnat. Victorieux de l’ASSE, Annecy apparaît également dans une première partie de tableau complétée par l’Amiens SC. En bas de classement, le GF38 et l’US Boulogne restent sous la menace du Stade Lavallois, qui dispose donc d’un match en retard après le report de la rencontre face au SC Bastia. Grâce à sa force de frappe offensive, l’USL Dunkerque se redonne un peu d’air.
Enzo Bardeli rejoint Tawfik Bentayeb

Auteur de ses cinquième et sixième buts de la saison à Pau, Enzo Bardeli confirme son statut de meilleur milieu de terrain de Ligue 2 et rejoint surtout Tawfik Bentayeb à la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat. Le duo devance Damien Durand, qui est resté muet avec le Red Star, ce week-end. Le top 10 est complété par un peloton de joueurs à 4 buts. Chez les passeurs, le tandem Augustine Boakye-Amine Hemia reste loin devant tous les autres.
Le classement des meilleurs buteurs :
- Tawfik Bentayeb, Enzo Bardeli : 6 buts ; 3. Damien Durand : 5 buts ; 4. Zuriko Davitashvili, Lucas Stassin, Yadaly Diaby, Joseph Assoumou, Louis Mafouta, Dame Gueye : 4 buts
Le classement des meilleurs passeurs :
- Amine Hemia, Augustine Boakye : 5 passes ; 2. Clément Billemaz Marco Essimi, Eddy Sylvestre, Gessime Yassine, Gautier Ott, Teddy Teuma, Jean-Lambert Evans : 3 passes
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport
