Fort de ses deux victoires contre Nancy et Rodez, tout en ayant fait preuve d’inconstance sur les deux rencontres, l’Amiens SC se verrait bien confirmer en faisant tomber l’ESTAC, le leader du championnat, ce mardi (20h30) à l’occasion de la 12e journée de Ligue 2.
Aucun complexe d’infériorité pour Victor Lobry
« Ce sont des matchs qui nous ont réussi jusqu’à présent. On arrive à se transcender, à aller chercher, à augmenter notre niveau quand on joue contre des adversaires de haut de classement. Il faut que ça continue. Aujourd’hui, on est sur deux bons matchs. Il faut aller de l’avant. Je pense que Troyes attend beaucoup de ce match. Il faut qu’ils continuent à gagner. Nous, il faut qu’on continue la série. Je pense que le match sera important pour les deux équipes. Plus on va aller attaquer les équipes du haut de tableau, plus on va prendre de l’espace sur ce qui se passe derrière. Plus on sera sereins et plus on jouera libéré. Il faut qu’on tire dans ce sens-là et qu’on avance tout simplement. »
A lire aussi >> ESTAC – Amiens SC : Nduquidi titulaire ? Les compositions probables
Amine Chabane n’a pas peur de l’ESTAC
« Troyes est leader, mais c’est une équipe comme une autre. Ils sont premiers, c’est vrai. Il y a des qualités dans leur équipe comme il y a des qualités dans notre équipe. On y va comme on se déplace depuis le début de saison, avec l’envie de montrer un très beau visage à l’extérieur. On y va avec les mêmes armes, les mêmes ingrédients pour tout donner là-bas. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Tout à fait d’accord avec les déclarations de nos joueurs. Troyes c’est solide mais c’est pas le PSG de la L2, pas de complexe à avoir, si on perd on aura fait 6 points en 3 matches ce qui est très honorable. Alors jouons crânement notre chance, Bernardoni peut encore une fois sauver son camp et Lobry-Averlant surprendre en contre, Allez Amiens!