Entre les chants moqueurs à l’encontre de Berke Özer ou l’échange dans les coursives du stade Pierre-Mauroy entre Benjamin André et le responsable des Dogues Virage Est (DVE), Bruno Genesio a été invité à revenir sur les épisodes liés aux supporters lillois qui ont marqué la réception du PAOK, jeudi, en Ligue Europa. Explications.
En tribunes ou dans les couloirs, les DVE font parler
C’est une scène furtive qui n’en a pas moins fait jaser. Sur les images captées par le diffuseur Canal+ quelques minutes la défaite insensée du LOSC face au PAOK, jeudi soir, on peut y apercevoir Benjamin André et me responsable des Dogues Virage Est (DVE), principal groupe de supporters du LOSC. Jusqu’ici, rien d’étonnant, au détail près que le capitaine lillois et Donatien Drouin, l’homme en question niché sous sa casquette, débattent… dans les couloirs du stade Pierre-Mauroy.
« Je crois que la discussion avec n’aurait pas dû avoir lieu, estime Bruno Genesio, interrogé ce samedi. Non pas qu’il n’y ait pas d’intérêt, mais pas à cet endroit-là. Il y a des choses dans le foot qui sont sacrées : le vestiaire, les couloirs. On peut avoir des discussions. Moi-même, si besoin, je peux parler, parce que les supporters sont une entité très importante, on leur doit le respect. Il y a des endroits où on ne devrait pas avoir ce genre de situation. C’est ce que je regrette, pas le fait qu’on vienne discuter avec nous. En plus, le sujet n’était pas véhément, d’après ce que j’ai pu comprendre. Mais c’est le lieu qui m’a le plus dérangé. »
À lire aussi >> LOSC – FC Metz : « Si on s’inquiète, on est idiots », Bruno Genesio veut retrouver des « valeurs »
Peut-être les deux hommes ont-ils évoqué l’absence de salutation de la part du groupe lillois envers les DVE à l’issue de la rencontre, ou bien les chants railleurs visant Berke Özer. « On veut un gardien », répétaient-ils à tue-tête, alors que le portier lillois s’était incliné trois fois sur quatre tirs grecs. « Que les fans soient en colère en première mi-temps, on le comprend, parce qu’on était aussi en colère après nous, élude Genesio, sans rebondir sur le cas individuel de son joueur. Ensuite, j’ai quand même entendu en deuxième mi-temps un public qui nous a soutenus, malgré qu’on soit mené 3-0 à la mi-temps. C’est quand même à mettre à leur actif. »
Et qui sera également attendu ce dimanche, face à Metz, afin de lever le voile sur le moindre quiproquo éventuel et retrouver l’union entre le groupe du LOSC et ses tribunes.
Source : LOSC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
