Après une longue trêve internationale, l’Amiens SC retrouve le chemin de la compétition face à l’AS Nancy, lundi (20h45) en conclusion de la 10e journée de Ligue 2. Un match pour lequel Omar Daf récupère Amine Chabane et Jan Mlakar, de retour de blessure.
L’Amiens SC enregistre deux retours
Deux retours, mais également deux pertes. Expulsé contre l’US Boulogne, Junior Fofana s’apprête à purger le premier de ses trois matches de suspension. Alors qu’il aurait pu prétendre à une place dans le onze de départ, Kylian Kaïboue manquera lui aussi à l’appel pour cause d’accumulation de cartons jaunes. Amine Chabane étant de retour et postulant pour le couloir droit de la défense, Joseph Nduquidi pourrait ainsi retrouver le coeur du jeu.
A lire aussi >> AS Nancy – Amiens SC : avec Hamache et Chibozo ? les compositions probables
Offensivement, il est peu probable que Jan Mlakar soit apte à jouer, lui qui a déjà connu deux blessures différentes depuis son arrivée en Picardie. Cela pourrait donc profiter à Josué Chibozo, pressenti pour démarrer à la pointe de l’attaque. A noter le retour dans le groupe de Carraro Injai, qui profite des absences dans le coeur du jeu. Reste à savoir s’il sera le 19e homme, absent de la feuille de match, ou s’il accompagner des Coleen Louis et Nathan Talbot sur le banc de touche.
Le groupe de l’Amiens SC :
Sauvage, Bernardoni – Appiah, Lô, Bakayoko, Chabane, Louis, Talbot – Monconduit, Lobry, Nduquidi, Lutin, Injai – Hamache, Mlakar, Averlant, Chibozo, Ikia Dimi, Touho
Absents : Kaïboue, Fofana (suspendus), Manitu (blessé) ; Kandil, Rafii (reprise)
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport