Après chaque rencontre du RC Lens, Le 11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et après la victoire contre le Paris FC, c’est le double passeur décisif qui tire son épingle du jeu.
Adrien Thomasson, taille patron
N’en déplaise à Stéphane Gilli, c’est encore sur coups de pied arrêtés que le RC Lens a fait trembler les filets. Le tout grâce à son maître artificier et capitaine qu’est Adrien Thomasson. Auteur des deux passes décisives, pour Odsonne Edouard (17′) et Samson Baidoo (64′), le Haut-savoyard aurait même pu faire mieux si ses coéquipiers avaient fait part d’un peu plus de précision. Dans le jeu, son volume et son intensité ont fait merveille. Et s’il y a pu avoir un peu de déchets, son abnégation à la récupération lui a souvent permis de se rattraper. En fin de match, Abdallah Sima l’empêche d’inscrire son propre but.
A lire aussi >> RC Lens : « L’Europe, il faut rester humble », juge Adrien Thomasson
De quoi convaincre 78% de nos lecteurs de l’élire joueur du mois à l’issue de notre traditionnelle consultation d’après-match, ce qui avait déjà été le cas contre l’AJ Auxerre, avant la trêve. Le capitaine du RC Lens devance Samson Baidoo, auteur du but de la victoire et solide défensivement, qui a crédité de 10,98% des suffrages. Le podium est complété par Malang Sarr, avec 3,66% des votes.
Le classement détaillé de RC Lens – Paris FC :
- Adrien Thomasson : 78,05%
- Samson Baidoo : 10,98%
- Malang Sarr : 3,66%
- Ruben Aguilar : 2,44%
- Florian Thauvin : 2,44%
- Mamadou Sangaré : 1,22%
- Odsonne Edouard : 1,22%
Le palmarès de la saison :
- Malang Sarr : J1-OL
- Robin Risser : J2-HAC
- Mamadou Sangaré : J3-Stade Brestois
- Florian Thauvin : J4-PSG / J5-LOSC / J6-Stade Rennais
- Adrien Thomasson : J7-Auxerre / J8-Paris FC
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport