Une semaine après une élimination (trop) précoce en Coupe de France, le VAFC s’est également pris les pieds dans le tapis en championnat, s’inclinant contre Concarneau (1-2), vendredi. De quoi amener Stéphane Moulin à poser les mots sur les maux de son équipe.
Une production décevante
« Le début de match était tout à fait convenable, avec une ouverture du score. On aurait même pu en marquer un deuxième, manquant un but quasi immanquable. Après, on s’est de nouveau arrêté de jouer, avec beaucoup trop de déchets techniques. Rendre le ballon à l’adversaire, c’est lui donner la possibilité de nous faire mal. C’est ce qu’ils ont fait, ils ne s’en sont pas privés. En deuxième période, ils trouvent la faille sur leur première incursion. C’est une énorme déception. Je n’ai même pas envie de parler d’arbitrage quand on voit les erreurs qu’on peut faire. C’est insensé. L’arbitrage n’est pas le fait du match, il faut déjà s’en prendre à nous. »
Le VAFC sans ressort ?
Je ne comprends pas le fonctionnement de ce groupe. Je me retrouve devant quelque chose que je n’ai jamais vécu, avec une faiblesse mentale assez incroyable. Qu’est-ce que… On y travaille. Il ne faut pas penser qu’on ne fait rien. On montre les images, on va sur le terrain, on corrige. Manifestement, le travail a ses limites. Je suis le premier responsable des résultats de l’équipe. Je prends très largement ma part, mais parfois je me retrouve dans une impasse. On ne va pas baisser les bras, mais le groupe est tellement inconstant qu’il est difficile de savoir ce qui va se passer. On va repartir à zéro. »
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport