Après Mouscron et en attendant peut-être Bordeaux, un autre club de Gérard Lopez semble sur le point de mettre la clé sous la porte. Après deux défaites par forfait, Boavista pourrait bien tout bonnement disparaître.
Boavista proche de la dissolution ?
Il est loin le temps où Boavista dominait le football lusitanien, avec notamment son titre de Champion du Portugal en 2001. Après la liquidation de l’été dernier, les choses ne se sont pas arrangées pour le club dont Gérard Lopez est toujours le président. Relégué au deuxième échelon, Boavista n’a pas pu obtenir sa licence pour évoluer à ce niveau et même à l’échelon inférieur, l’obligeant à repartir en D5. Et aujourd’hui, le risque de voir le club être rayé de la carte est réel.
C’est une perspective concrète si l’on se fie au règlement de l’association amateur portugaise (AF Porto), puisque Boavista n’est pas en mesure d’inscrire un nombre suffisant de joueurs pour participer à un quelconque match. Ce qui est déjà arrivé à deux reprises, dont une fois contre un club créé par un groupe de supporters de… Boavista. Or, « l’absence injustifiée à deux matches officiels consécutifs ou à trois matches intercalés est punie conformément aux dispositions du paragraphe 2 de l’article 46 ».
Une sanction qui peut aller jusqu’à la relégation. Sauf qu’une nouvelle descente serait sans doute synonyme de disparition pure et simple du club lusitanien. Vous avez dit surpris ? Pas vraiment.
Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport