Promu aux moyens financiers sans limite, ou presque, le Paris FC sera le prochain adversaire du RC Lens, le 19 octobre prochain à l’occasion de la huitième journée de Ligue 1. Dans l’optique de ce rendez-vous, le club francilien a disputé un match amical face au Mans, vendredi.
Du temps de jeu et un but pour Jonathan Ikoné
Si Pierre Sage a décidé de donner du repos à ses joueurs et de ne pas disputer de match amical pendant la deuxième trêve internationale de la saison, Stéphane Gilli a fait un autre choix. Ainsi, le Paris FC s’est testé à l’occasion d’un match amical face au Mans, remporté grâce à des buts de Lohann Doucet (19′) et Jonathan Ikoné (80′).
A lire aussi >> Ligue 1 : l’AS Monaco aurait trouvé son nouvel entraîneur !
Mis au repos ou partis en sélection, Pierre Lees-Melou, Hamari Traoré, Maxime Lopez, Moses Simon, Ilan Kebbal et Obed Nkambadio n’ont pas participé à la rencontre. « Il y avait une belle opposition, une belle intensité, de l’impact, de l’agressivité. C’est toujours bien de gagner. J’ai bien aimé le match et ce qu’on a fait par moments, a jugé l’entraîneur du Paris FC au Parisien. Ça a donné du temps de jeu à certains joueurs qui en ont moins donc ça permet de voir certaines choses. »
Vainqueur de trois de ses cinq derniers matches de championnat, notamment face au Stade Brestois, le Paris FC pointe à la huitième place avec 10 points au compteur avant sa venue au Stade Bollaert-Delelis, dimanche (15 heures) prochain.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
