Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

RC Lens : Malang Sarr patron incontesté, des recrues déjà au niveau

Enzo Pailot8 octobre 2025
Malang Sarr RC Lens
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Tout au long de la saison, Le11Lensois procède à une notation détaillée des joueurs à chaque match du RC Lens. Durant cette deuxième trêve automnale, l’heure est venue de faire un premier point d’étape de notre traditionnel baromètre.

Malang Sarr, retour en grâce confirmé

De paria à patron. Le destin de Malang Sarr a de quoi en étonner plus d’un, mais certainement pas Pierre Sage, qui lui a accordé sa confiance durant l’été. Le défenseur de 26 ans, en difficulté la saison passée, s’impose en ce début de saison comme le meilleur joueur du RC Lens. Avec une impressionnante moyenne de 6,29/10, le Franco-Sénégalais devance un trio de recrues en vue : Robin Risser, Florian Thauvin et Mamadou Sangaré, tous émargeant à 6/10.

À lire aussi >> RC Lens : « C’est logique que le sélectionneur ait envie de le voir », Jean-Louis Leca réagit à la sélection de Florian Thauvin

Aussi arrivé cet été, Matthieu Udol n’est pas loin (5,86). Tout comme le capitaine Adrien Thomasson (5,71), suivi de très près par Wesley Saïd, Odsonne Édouard (5,67) et Ruben Aguilar (5,64). Rayan Fofana, Jonathan Gradit (5,13) et Samson Baidoo (5) – timide à ses débuts avant de monter en puissance – flirtent eux avec la moyenne. Morgan Guilavogui ne peut pas en dire autant : l’attaquant guinéen est le seul joueur du RC Lens ayant disputé au moins la moitié des matches à ne pas être au rendez-vous en ce début de saison (4/10).

Le baromètre du 11Lensois (*)

1. Malang Sarr : 6,29 (7 matches)

2. Robin Risser (7 matches), Florian Thauvin (7 matches), Mamadou Sangaré (6 matches) : 6

5. Matthieu Udol : 5,86 (7 matches)

6. Adrien Thomasson : 5,71 (7 matches)

7. Wesley Saïd (7 matches), Odsonne Édouard (4 matches) : 5,67

9. Ruben Aguilar : 5,64 (7 matches)

10. Rayan Fofana (7 matches), Jonathan Gradit (5 matches) : 5,13

12. Samson Baidoo : 5 (6 matches)

13. Morgan Guilavogui : 4 (7 matches)

Hors classement :

Deiver Machado : 6 (3 matches)

Fodé Sylla : 6 (2 matches)

Abdallah Sima : 5 (2 matches)

Ismaëlo Ganiou : 4 (1 match)

Andy Diouf : 4 (1 match)

(*) Pour être noté, un joueur doit disputer au moins 45 minutes de chaque match. Pour intégrer le classement, il doit avoir participé à au moins 50% des matches de la saison.

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
Pierre Sage RC Lens
RC Lens : « Notre jeu nécessite beaucoup d’intensité », la blessure de Jonathan Gradit ne change rien au quotidien du RC Lens
FC Nantes Luis Castro
FC Nantes – RC Lens : « Si on n’est pas à 100% dans le match, ce sera impossible », lance Luis Castro, privé de 3 joueurs
Pierre Sage RC Lens
Leader, le RC Lens a désormais « un trésor à protéger » pour Pierre Sage
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !