Après un an et demi en tant que « directeur sportif bénévole » avec les Girondins de Bordeaux, John Williams semblait tout proche de clarifier sa situation en s’engageant contractuellement avec celui-ci. L’ancien agent a finalement préféré partir, estimant « que les conditions n’étaient plus réunies » pour « faire du bon travail ».
John Williams met fin à son « histoire d’amour » avec Bordeaux
Le cumul des mandats, c’est fini ! Après un an et demi en tant que responsable du recrutement de l’Amiens SC et directeur sportif bénévole des Girondins de Bordeaux, John Williams a décidé d’abandonner la dernière de ses deux casquettes. « A un moment, il faut que ça s’arrête. C’était une belle aventure et je suis très content de l’avoir vécue. J’aime faire du bon travail et les conditions n’étaient plus réunies« , a confié l’agent auprès de nos confrères de Sud Ouest.
A lire aussi >> John Williams mis hors de cause par la justice
L’intéressé a officialisé la nouvelle ce mardi matin au sein du vestiaire des Girondins de Bordeaux, après avoir prévenu Gérard Lopez, le sulfureux propriétaire du club. Et alors que les deux parties semblaient discuter pour un contrat de directeur sportif depuis de longues semaines, du propre aveu d’Arnaud Saint-André, le directeur général des Girondins, John Williams assure « n’avoir eu aucune proposition« .
En fin de contrat avec l’Amiens SC en juin 2026, John Williams va donc poursuivre sa mission de responsable du recrutement au moins jusqu’à la fin de saison. Et maintenant que l’obstacle bordelais n’est plus d’actualité, il se pourrait bien que l’aventure commune entre les deux parties s’étende encore un peu plus dans la durée.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Merci phliso, J’ai bien retenu l’avant dernière phrase de ton texte. Sans lui………..
Sur ce point, tu as raison ! Bien à toi !
C’est dommage de pas avoir essayé de faire venir une vraie direction technique à 2-3 têtes avec un organigramme et des fonctions précises et complémentaires, pour faire grandir le club. Là c’est la solution de facilité en poursuivant avec l’Homme des réussites (L1) mais aussi des fiascos (tant d’erreurs de recrutement couteuses que ça donne le vertige) et surtout qui pose le problème de faire la pluie et le beau temps à distance, sans incarnation, ni vraie feuille de route. Il recrute à l’instinct, avec les agents qui veulent bien encore bosser avec lui, et Daf doit faire avec les bouts de ficelle et opérations de dernière minute. Triste nouvelle mais faut être réaliste : sans lui personne au club ne sait faire venir un joueur au club et négocier à l’international et même en francophonie. Dès lors faut pas s’étonner de l’avoir encore dans les pattes.
😎 Apparemment, J.W veut faire du bon travail, l’intention, me paraît crédible !
Ils ont vite compris son incompétence
je ne pense pas qu il soit incompétent..
qu’il ait fait des boulettes c’est sur..il a aussi réussi de jolis transferts mais si vous préférez retenir que le négatif..
en attendant il a la pleine confiance de l’actionnaire majoritaire qui plus est président du club..il se brosse donc de tous nos avis..
Moi j’aime les incompétents qui ont fait venir Guirassy à l’asc.
Oui mais Ganso, Dhiakaby, Chibozo, Bandé et j’en oublies alors oui c’est un incompétent qui n’a rien a foutre de l’ ASC