Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»RC Lens

Stade Rennais – RC Lens : où en sont Fofana, Frankowski et Samba, les anciens Lensois ?

Romain Pechon27 septembre 2025
Przemysław Frankowski Stade Rennais
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Si le RC Lens s’apprête à défier un très probable concurrent direct dans la course à la qualification européenne, les Sang et Or vont également retrouver des visages bien connus face au Stade Rennais, dimanche (20h45) à l’occasion de la sixième journée de Ligue 1.

De Seko Fofana en passant par Przemyslaw Frankowski, sans oublier Brice Samba, ce sont pas moins de trois anciens cadres lensois qui portent désormais la tunique rennaise. Promu avec obligation d’achat par Galatasaray, le Polonais est le dernier arrivé. Absent lors du derby contre Nantes en raison d’une gêne aux adducteurs, le piston droit sera bien de retour contre le RC Lens, avec l’espoir de connaître une quatrième titularisation.

Przemyslaw Frankowski prend encore ses marques

Directement lancé contre l’OM, dix jours seulement après son arrivée au club, Przemyslaw Frankowski est encore en phase d’adaptation. Averti contre Angers et Lyon, il ne donne pas encore l’impression de tourner à plein régime. Et la question est désormais de savoir si Habib Beye ne lui préférera pas Alidu Seidu, qui lui permet de miser sur un schéma asymétrique avec un latéral droit qui se transforme en troisième défenseur central quand l’équipe est en possession du ballon.

S’il n’a pas débuté le choc contre l’OL, remporté sur le gong par le Stade Rennais, Seko Fofana est tout de même sur une pente ascendante. Aligné sur les quatre autres rencontres disputées depuis le début de saison, l’international ivoirien reste notamment sur une bonne prestation à Nantes. Bien mieux physiquement, l’ancien capitaine lensois a retrouvé de la constance sur la durée d’un match. La présence du toujours très juste Valentin Rongier à ses côtés est également de nature à le libérer un peu plus.

Brice Samba RC Lens
Dave Winter/FEP/Icon Sport

Pour Brice Samba, son statut de numéro 1 à Rennes est pleinement indiscutable depuis le départ de Steve Mandanda. Et comme Seko Fofana, l’international français semble revenir à son meilleur niveau après des débuts assez poussifs en Bretagne. Grand artisan de la victoire contre l’OL, tenant son équipe à bout de bras avant le scénario favorable de la fin de partie, il a encore répondu présent à Nantes en retardant longtemps l’échéance, repoussant notamment un penalty de Matthis Abline. De quoi lui valoir le titre de joueur du mois. De quoi aborder avec confiance ses retrouvailles avec le RC Lens.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life

Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.