Une semaine après sa probante victoire dans le derby, le RC Lens va tenter de passer l’épreuve de la confirmation contre le Stade Rennais, dimanche à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1. Découvrez le corps arbitral désigné pour cette rencontre.
Un porte-bonheur du RC Lens ?
Désigné pour la rencontre Stade Brestois – RC Lens, Bastien Dechepy a déjà croisé la route des Lensois à 16 reprises pour un bilan très positif de 8 victoires, 7 nuls et 1 seule défaite. Celle-ci correspond même davantage à une élimination qu’à une réelle défaite, puisqu’il s’agit du 32e de finale de Coupe de France perdu aux tirs au but (7-8) face à l’AS Monaco début 2024. L’an passé, le Racing l’avait emporté à Montpellier (0-2) et fait match nul contre l’OL (0-0) et le TFC (1-1) avec ce même arbitre.
A lire aussi >> « Dans la bonne direction », le RC Lens vers « une saison du kif » selon Walid Acherchour
Du côté du Stade Rennais, l’historique avec Bastien Dechepy est également favorable avec 7 victoires, 4 nuls et, là encore, 1 défaite. La saison dernière, les Bretons avaient fait match nul en championnat contre le Stade Brestois (1-1) puis éliminés les Girondins de Bordeaux (1-4) en Coupe de France. La défaite évoquée préalablement remonte au 7 août 2022 dans un derby contre le FC Lorient (0-1).
STADE RENNAIS – RC LENS
6e journée de Ligue 1
Dimanche 28 septembre, 20h45
Roazhon Park, Rennes
Arbitre principal : Bastien DECHEPY
Arbitres assistants : Brice PARINET LE TELLIER et Julien HAULBERT
4e arbitre : Aurélien PETIT
Arbitres assistants vidéo : Yohann ROUINSARD et William LAVIS
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
