Parmi les nouveaux visages de l’Amiens SC cette saison, Arvin Appiah est sans doute celui qui trouble le plus. Utilisé à un poste auquel il n’a pas été formé, le joueur prêté par Almeria a expliqué les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le club.
Son arrivée à l’Amiens SC
« L’équipe m’a bien accueilli dans les premières semaines. Les coachs, le directeur sportif, John (Williams). J’ai l’impression que le groupe est vraiment un bon groupe. Je me suis bien adapté que ce soit à la ville ou à l’équipe. Je suis content d’être là. Mon agent a parlé avec John, qui lui a expliqué le projet et j’étais très intrigué. Il m’a dit ce qu’il voulait faire du club à l’avenir. Après ça, je me suis dit que j’allais venir. J’ai joué dans différents championnats, en Angleterre, en Espagne, au Portugal. Je voulais venir apporter mes qualités en deuxième division française. Pour toutes ces raisons, je suis venu vivre une nouvelle expérience en France en Ligue 2, avec Amiens. »
A lire aussi >> Stade Lavallois – Amiens SC : Omar Daf veut « revenir avec les trois points »
Son avis sur le début de saison
« L’équipe est très jeune, avec quelques joueurs plus âgés et plus expérimentés. Je pense que l’équipe a beaucoup de qualités et que si elle croît en soi, elle pourrait aller très loin cette saison. Je pense que le coach Omar Daf a un bon système de jeu très défensif, qui permet aussi d’être libre quand on attaque. Je pense que si l’équipe comprend bien ça et qu’on aborde chaque match en ayant confiance au système de jeu d’Omar Daf, confiance en nous, on pourra aller très loin cette saison. »
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

😉 Merci pour cet éclairage. Bien à toi Philso
Vous exagérez, je vous fais le John « notre projet est clair, mettre une dose d’expérience au milieu de très bons jeunes qu’on post-forme et qu’on a l’ambition d’amener peu à peu à maturité. Cet alliage doit nous permettre de jouer un rôle intéressant en L2, sans pour autant garantir une présence TOP 5 car nous ne faisons plus partie des budgets élevés, au contraire la gestion est rigoureuse, comme le ferait un bon père de famille, pour pérenniser la place de l’ASC dans le foot pro français, c’est ça notre engagement auprès des supporters en ces temps difficiles pour le foot français et son économie ». Je le fais bien? LOL
Tu as oublié le coup de l’entreprise se spectacle….Mais c’est pas mal quand même, tu pourrais presque être président….
🙄 le mystère règne au sujet de ce projet ! Quelqu’un a des infos ?
John a expliqué à Appiah ce qu’il voulait faire du club à l’avenir……Dommage qu’il ne l’ait pas aussi expliqué aux supporters Amiénois, on aimerait bien savoir……