De retour avec l’AC Milan après avoir tenu les buts de l’équipe de France durant la trêve internationale, Mike Maignan s’est rapidement blessé face à Bologne, ce dimanche soir. Le gardien numéro un de l’équipe de France est touché au mollet, ce qui pourrait ouvrir la porte à Lucas Chevalier selon la durée d’indisponibilité.
Les mollets encore récalcitrants pour Mike Maignan
Une petite heure de jeu et puis s’en va. Ce dimanche soir, l’AC Milan bute encore sur Bologne quand Mike Maignan, touché en mollet et plus en mesure de continuer, s’assoit devant sa surface, tête basse et bien conscient de son sort. Gardien sujet aux blessures, l’ancien Lillois avait déjà dû observer une convalescence de cinq mois et manquer la Coupe du monde 2022 il y a trois ans après une blessure au mollet gauche. Cette fois, c’est l’autre qui a été touché.
« Le mollet, c’est dangereux, redoutait Massimiliano Allegri, son entraîneur, après la rencontre, dans des propos retranscrits par L’Équipe. Je crois qu’il ne sera pas disponible à Udine (samedi prochaine face à l’Udinese). » Et pour cause, le portier de 30 ans apparaissait durement touché, lui qui boitait en sortant du terrain et était accompagné de béquilles en quittant le stade.
Remplacé au pied levé par l’expérimenté Pietro Terracciano (35 ans) à Milan, le gardien des Bleus pourrait aussi manquer le prochain rassemblement international, selon la gravité de sa blessure et sa durée d’indisponibilité. Ce qui conduirait probablement à la titularisation et aux débuts de Lucas Chevalier, nouvelle doublure de son ancien coéquipier au LOSC depuis cet été et qui attend toujours sa première en équipe de France.
Crédits photo : Marco Luzzani/Getty Images