Au bout du suspense, le VAFC a mis fin à sa série noire en l’emportant contre Paris 13 Atletico (1-0), vendredi pour le compte de la sixième journée de National. Une issue qui faisait le bonheur de Stéphane Moulin, interrogé par le club, autant par le résultat que le contenu proposé par ses joueurs.
Un ouf de soulagement pour le VAFC
« Quand on sort de trois défaites, on ne peut pas occulter l’importance du prochain match. Je trouve qu’on l’a bien abordé et appréhendé. J’aurais aimé qu’on mène à la mi-temps, on devait être largement devant selon moi. Il y a ce fait de jeu (l’expulsion de Romain Thomas, NDLR) qui fait que tout est remis en question. A partir de ce moment-là, on se dit que ça va être long. Sauf si on arrive à rééquilibrer l’égalité numérique. C’était un de nos objectifs. Cela nous a remis dans le match. On a eu de nombreuses opportunités pour ouvrir le score. Il a fallu du temps, mais on y est arrivé. Tout le mérite en revient aux joueurs. Quand ça traîne comme ça, on peut perdre confiance. On sait très bien que l’ennemi du football est la confiance. »
A lire aussi >>
Une prestation d’ensemble convaincante
« Même s’il y avait de la tension, nous on ne la ressent pas au centre d’entraînement. Les joueurs ont fait une bonne semaine. Par contre, on ouvre un peu nos yeux et nos oreilles et on ressent des choses. Je suis d’abord très content pour le club et les joueurs. J’ai été le premier à secouer plusieurs fois. Cela s’est bien terminé, mais si ça n’avait pas été le cas sur le plan du résultat, j’aurais été derrière eux et même devant eux. Quand on dit, le résultat on s’en fiche mais il faut mouiller le maillot, c’est ce qu’ils ont fait. Cela nous a souri tant mieux. Mouiller le maillot, c’est la base mais il faut aussi amener un peu de football pour concrétiser. J’ai aimé l’équipe parce qu’elle a joué aussi. Avec beaucoup d’humilité, c’est selon moi très mérité. »
On est qu’au début de quelque chose. Pour que ce soit mieux, bien et beau, il va falloir répéter ce genre de prestation.
Stéphane Moulin, entraîneur du VAFC.
Une confirmation attendue
« Je pense que les joueurs sont bien conscients que l’on ne peut pas s’enflammer. Il n’est pas question de le faire. On a gagné pour nous, mais aussi pour les supporters. C’est une victoire, mais ce sera un autre adversaire et un autre contexte vendredi prochain (à Caen, NDLR). Je connais très bien ce stade, qui peut s’enflammer et s’embraser très vite. On va travailler. On est qu’au début de quelque chose. Pour que ce soit mieux, bien et beau, il va falloir répéter ce genre de prestation. Je pense qu’il y a eu une prise de conscience pour certains. J’ai bon espoir que ça devienne progressivement quelque chose de normal et de régulier. »
Crédits photo : VAFC