Absent sur le début de saison, la faute à une blessure, Gaëtan Courtet a intégré une équipe en difficulté, qui vient d’enchaîner trois défaites de rang. Avant la réception de Paris 13 Atletico, l’attaquant du VAFC évoque la voie à suivre pour sortir la tête de l’eau.
Le VAFC doit retrouver de la solidité collective
« Comment relancer une série ? Il n’y a pas vraiment de recette miracle. On sait sur quoi on doit bosser et ce qu’on doit mettre en plus pour que les résultats tournent en notre faveur. Défensivement, je ne parle pas de la ligne défensive mais du bloc entier, on doit faire beaucoup mieux et être plus ensemble. C’est ce qui a péché sur les précédents matches. Cela doit devenir une force, avant même de penser à marquer. On doit s’attacher à être une équipe beaucoup plus solide. Derrière, on aura la qualité pour faire la différence, mais il ne faut pas prendre un ou deux buts par match. »
Gaëtan Courtet est prêt à apporter son expérience
« J’ai croisé des joueurs qui n’avaient pas envie. Ce n’est pas le cas, ici. Il faut prendre conscience que chaque mètre, chaque appel, chaque effort va servir pour gagner un match. C’est aussi peut-être un manque de maturité, de vécu, sur des matches un peu serrés. Les plus anciens doivent apporter ça, transmettre et prévenir de tout ça. Il faut aller plus vite que prévu, parce qu’il n’y a plus le temps. Il faut corriger le tir après trois défaites. Si on écoute, en tout cas on met de la bonne volonté, ça va tourner. »
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube