Après une lourde et logique défaite contre le Mali (3-0), les Comores ont entretenu leur chance de qualification pour la Coupe du monde en l’emportant contre la Centrafrique (0-2), dimanche.
Sans Lutin, les Comores battent une triste Centrafrique
Toujours sans Rayan Lutin sur la feuille de match, les Comores ont provisoirement repris la deuxième place du groupe I des éliminatoires à la Coupe du monde 2026, en attendant notamment la rencontre entre Madagascar et le Tchad et surtout le choc Ghana – Mali de ce lundi. Quoi qu’il en soit, les coéquipiers du meneur de jeu de l’Amiens SC ont fait le boulot grâce à des buts de l’inusable Youssouf M’Changama (20′), toujours à la recherche d’un club, et de Myziane Maolida (39′), l’ancien joueur de l’OL et de l’OGC Nice.
A noter l’absence de Louis Mafouta (ex-Amiens SC) du côté de la Centrafrique, lui qui était entré en jeu à la mi-temps contre Madagascar (défaite 2-0), quelques jours plus tôt. Avec seulement cinq points au compteur en huit matches, la sélection de l’attaquant de l’EA Guingamp est d’ores et déjà éliminée. Pour rappel Le premier de chaque groupe est directement qualifié pour la Coupe du monde, tandis que les quatre meilleurs deuxièmes auront le droit à un barrage.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube