Écarté du groupe pro et placé sur la liste des transferts, Souleymane Basse sort du silence. Le latéral sénégalais dément avoir boudé le VAFC et assure que son absence estivale s’explique par un problème administratif.
Basse dément avoir snobé le club
Écarté du groupe professionnel et annoncé partant, Souleymane Basse a tenu à réagir après les déclarations de Stéphane Moulin et de la direction du VAFC. Le club affirmait que le latéral sénégalais avait boycotté la reprise estivale car « le niveau du club ne lui convenait plus ». Une version que le joueur réfute auprès de VAFC Inside.
« Ce qu’il s’est passé, c’est que mon passeport allait expirer pour le mois du juillet. J’ai dû repartir au Sénégal pour refaire mes papiers, ce qui a causé mon retard à la reprise début juillet », explique-t-il.
« Le club partait en stage de préparation en Angleterre et a rapidement décidé de m’écarter en recrutant deux latéraux et en me mettant sur le marché des transferts. J’ai eu un entretien avec les dirigeants et je n’ai jamais dit que le niveau du club ne me convenait pas. Je n’ai même pas fait une seule séance avec le groupe. C’est quand les supporters commencent à me demander que le club veut salir mon image », s’est défendu Souleymane Basse.
Gnamé DIARRA
Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube
vafc arrête de prendre les gens pour des cons Car l entraîneur est faux et plus je pense que en voyant Vincent entraîné Sochaux cela veut tout dire sur la façon que les dirigeants qui sont depuis 2 ans nous rapporte rien et laisse jouer basse car chez vous il y a des menteurs et vafc n’ ai pas un club de vacances