Après deux saisons à l’Inter Milan et près d’une décennie à l’étranger, Benjamin Pavard effectue son retour en France. Le défenseur de 29 ans, champion du monde 2018, s’est engagé avec l’Olympique de Marseille dans la dernière heure du mercato estival.
Benjamin Pavard bientôt opposé au LOSC
Neuf ans après son départ du LOSC, Benjamin Pavard va recroiser la route des Dogues dans la peau d’un adversaire. Le polyvalent défenseur de 29 ans s’est engagé ce lundi avec l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt payant (2,5M€) avec une option d’achat estimée à 15 millions d’euros selon les informations de Sky Italia. Le natif de Maubeuge, qui affrontera les Dogues le 7 décembre prochain à Pierre-Mauroy, avait été évoqué dans son club formateur cet été, sans qu’Olivier Létang ne puisse donner suite – à son grand regret.
« Il devrait arriver lundi… C’est une bonne nouvelle, avait plaisanté le président lillois le 22 août dernier, avant de repredre son sérieux. Je vais répondre par l’absurde en fait. J’ai vu, j’ai lu des choses. J’ai appelé Benjamin, on en a parlé. Même le transfert, on ne sait pas le payer. Ce serait formidable. J’adorerais qu’il revienne chez nous. Il y a des choses possibles et d’autres non. Il y a des considérations économiques impossibles à réaliser. »
L’international français (55 sélections, 5 buts), appelé avec les Bleus pour le rassemblement de septembre, aura la lourde tâche de participer à gommer les lacunes défensives d’un OM en difficulté en ce début de saison et qui vient de s’incliner à Lyon (1-0). Et qui devra se remettre à l’endroit pour la Ligue des champions, aussi, et le premier rendez-vous au Santiago Bernabeu du Real Madrid, au retour de trêve internationale.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube