A désormais une semaine de la fin du mercato d’été, l’avenir d’Antoine Leautey demeure toujours aussi incertain. A un an de la fin de son contrat avec l’Amiens SC, l’ailier ne manque pas de prétendants. En France, le Stade de Reims en a même fait sa priorité. A l’étranger, les portes de sortie existent toujours.
Un départ toujours à l’ordre du jour pour Antoine Leautey
Antoine Leautey portera-t-il toujours le maillot de l’Amiens SC au retour de la prochaine trêve internationale ? Rien n’est moins sûr. Si le natif de Versailles n’a rien laissé présager de ses envies d’ailleurs face à Annecy, étant même le meilleur Amiénois de la rencontre, le numéro 7 demeure en réflexion en ce qui concerne son avenir. Deux mois après son transfert avorté en Chine, un deal qui a capoté pour des raisons économiques, le capitaine de l’ASC demeure un candidat au départ d’ici le 1er septembre 20 heures, date et horaire de clôture du mercato d’été.
Et s’il expliquait en fin de saison dernière qu’il ne se voyait pas quitter Amiens pour un autre club de Ligue 2, la réalité du marché pourrait bien le rattraper. D’autant que le Stade de Reims souhaite à tout prix s’attacher ses services, comme révélé par un confrère d’un site stéphanois, très bien informé sur ce dossier. Les deux clubs ont ainsi échangé lors de leur confrontation le 11 août dernier. A l’heure actuelle, le relégué de Ligue 1 n’a pas encore transmis la moindre offre de transfert, mais celle-ci pourrait bien arriver sur la table des dirigeants amiénois dans les prochains jours.
A lire aussi >> Amiens SC : Thomas Monconduit déjà forfait pour Montpellier ?
Dans le même temps, Sheffield United continue de superviser le joueur, tout comme d’autres formations de Championship. De nombreux clubs turcs restent en embuscade, après une offensive infructueuse l’hiver dernier. C’est donc dans ce contexte qu’Antoine Leautey va préparer le match à Montpellier, vendredi prochain. Jusqu’ici assez peu déstabilisé à propos des tractations à son sujet, l’intéressé a tout de même soigneusement évité la zone mixte après la défaite contre Annecy.
Et une question se pose désormais, le public de la Licorne aura-t-il encore le plaisir de le voir à l’oeuvre cette saison ? Rien n’est moins sûr.
MAJ : Ce lundi matin, Amiens et Reims ont trouvé un accord pour le transfert d’Antoine Leautey. Le capitaine amiénois va s’y engager pour trois ans. Une indemnité de transfert avoisinant le million d’euros est évoquée.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Moi ça me fait vraiment « suer » (je reste poli) qu’il signe à… Reims !! Surtout pour si peu…
Comme je l’avais déjà dit, ça aurait été pour l’Angleterre et le Championship, j’aurais pu comprendre… mais là…
Enfin bref, that’s life…
Toujours est-il que cette question effectivement, se pose à nouveau : sera t-il remplacé et par qui ?? Car on perd encore un de nos meilleurs joueurs…
Sheffield United n’a pas dû en faire une priorité s’il a signé à Reims. Car niveau salaire y a pas photo, même chez la lanterne rouge de Championship.
tout a fait d accord..
je ne suis pas le 1er fan d Averlant donc peut être pas objectif mais il est loin du niveau d Antoine ..
et oui renforcer un concurrent c’est toujours dommage..
après c’est une belle equipe du football français et une belle opportunité pour Antoine qui satisfera économiquement l Asc au passage
D’un point de vu économique , vendre , même à seulement 1M€, un joueur bientôt trentenaire qui serait parti libre pour 0€ en fin de saison, c’est correct. Mais sportivement ça sera difficile de remplacer à valeur égale sans devoir réinvestir tout en indemnité + salaire… Et puis on cède à un concurrent, c’est toujours agaçant. Et qu’on ne me dise pas que c’est Averlant qui le remplace : s’il va vite, en justesse technique ça n’a rien à voir avec Antoine. J’aimerais bien qu’on signe de Preville qui est sans club, il peut jouer sur le côté comme en pointe, et a une magnifique expérience. Et pas besoin de réinvestir sur le transfert d’Antoine: à son âge on revise à la baisse ses conditions et il le sait parfaitement, et chez nous il jouerait à coup sûr.
il est estimé a 1,5M il aurait pi le vendre ce prix la avec l’ année de contrat qu’ il lui restait a AMIENS Reims n’ aurait pas dit non je pense la c’ est peine 1M c’ est abusé je trouve
il est temps d avoir une nouvelle ère à la direction du club, depuis le départ de mr Pelissier, regardez le résultat de l équipe dirigeante amienoise. merci monsieur johannin et mr williams, c est votre dernière année au club et passez la main, votre politique n est plus en adéquation avec l attente des supporters amienois
C est lui qui paye ( JOHANNIN) trouve un repreneur !!!
c’est bien de prendre des décisions avec l’argent des autres…
Leautey est arrivé libre sans indemnités, a bossé pour l’équipe pendant 2 ans avec de belles prestations et on le revend à 1 an de la fin de son contrat. et vous trouvez l’équipe dirigeante nulle. ç’est votre point de vue….
Bon. Donc on continue à s’affaiblir !
La question est surtout de savoir si il va être remplacé…
Bonne continuation Antoine, peut-être n’auras tu qu’un an à attendre avant de voir la ligue 1, je te le souhaite et merci pour tout.
La Turquie possible destination pour Leautey? Pas sur que Bernardoni l’encourage à choisir cette destination après les déboires extra-sportifs qu’il y a vécus……