Comme révélé sur notre site samedi, l’Amiens SC a jeté son dévolu sur Jan Mlakar pour prendre la relève de Louis Mafouta à la pointe de l’attaque. L’attaquant slovène est prêté jusqu’à la fin de la saison par le Pisa SC, sans option d’achat.
Un prêt sans option d’achat pour Jan Mlakar
C’était attendu, c’est désormais officiel. Quinze jours après le départ de Louis Mafouta pour Guingamp, Amiens a trouvé son successeur en la personne de Jan Mlakar. L’attaquant de 26 ans arrive en France sous la forme d’un prêt sans option d’achat. En quête d’un nouveau point de chute pour le Slovène, Pise a donc fait affaire avec les dirigeants amiénois, qui avaient initialement misé sur un attaquant davantage connu des suiveurs de la Ligue 2.
Sauf que l’intéressé, dont l’identité n’a pas filtré, a préféré répondre aux sirènes du Moyen-Orient. International slovène, avec 4 buts en 27 sélections, Jan Mlakar va tenter de relancer sa carrière après deux dernières saisons assez laborieuses. Déjà présent à l’entraînement en début de semaine, l’ancien joueur de la Fiorentina devrait être disponible pour la réception du FC Annecy ce vendredi (20h). L’occasion pour lui de justifier les attentes placées en lui.
Quentin PROVOST
Crédits photo : Amiens SC
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube
A propos de n°9, aucun média n’a daigné nous donner la moindre info sur la blessure et la durée d’indisponibilité du jeune Rafii…….Secret médical?……Ca n’existe plus depuis le covid……
Il avait signé 3 ans à Pise en 2023. Du coup si je compte bien il sera libre en juin 2026. Ca serait donc une « location » du joueur, je comprends même pas qu’on parle d’une absence d’option d’achat puisqu’il sera libre été 2026 et que personne ne l’achétera. Il s’agit d’une porte de sortie car il n’aurait pas joué du tout en Italie. Il vient faire un tour et se relancer là ou il est à peu près certain de jouer, espérons que ça sera du gagnant-gagnant.