Nouveau coup dur pour Jeff Reine-Adélaïde. Le milieu de terrain de l’Heracles Almelo, déjà freiné par de multiples blessures au cours de sa carrière, s’est de nouveau rompu le ligament croisé.
Un parcours miné par les blessures pour Jeff Reine-Adélaïde
Jeff Reine-Adélaïde s’est de nouveau blessé gravement. Vendredi dernier, l’entraînement de l’Heracles Almelo a été brutalement interrompu après la blessure du milieu français. : « Jeff souffrait et cela a causé beaucoup de tristesse », a déclaré son coach Bas Sibum sur le site du club. « Nous avons immédiatement mis fin à l’entraînement. Cela affecte beaucoup les garçons. Nous compatissons tous avec Jeff, nous sommes tristes et nous devons surmonter cette épreuve. Mais nous devons aussi nous concentrer sur le match de samedi soir. C’est le monde impitoyable dans lequel nous vivons. »
Le verdict médical est tombé ce matin : rupture du ligament croisé. Le club néerlandais vient de communiquer sur ses réseaux sociaux : « Les examens ont révélé qu’une opération était nécessaire, Reine-Adélaïde se rendra donc cette semaine à Lyon, en France, où il sera opéré par le médecin qui l’avait déjà opéré il y a quelques années. »
À lire aussi >> Loïc Badé (ex-RC Lens) se dirige vers l’Allemagne !
Âgé de 27 ans, le milieu de terrain a déjà connu à deux reprises la même blessure. Il avait été écarté des terrains plus d’un an et demi en cumulé, d’abord à l’Olympique Lyonnais lors de la saison 2019-2020, puis durant son prêt à Nice (2020-2021). Formé au RC Lens, il avait rejoint l’Heracles Almelo en juillet dernier, libre après son passage à la Salernitana. Alors qu’il espérait relancer sa carrière aux Pays-Bas, il devrait une nouvelle fois être éloigné des terrains pour de longs mois.
Gnamé DIARRA
Crédit photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube