Sorti en fin de première période lors du match nul de l’Amiens SC contre Reims (2-2), ce lundi en conclusion de la 1ère journée de Ligue 2, Yanis Rafii ne devrait pas rejouer tout de suite. Omar Daf s’est voulu plutôt pessimiste au moment de donner des nouvelles de son seul attaquant de métier.
Une « simple » entorse de la cheville ?
En pleurs au moment de quitter le terrain, Yanis Rafii a même poussé quelques cris lorsque le staff médical de l’Amiens SC a testé sa cheville. Sorti sur civière, le jeune attaquant pourrait bien ne pas rejouer tout de suite.
« J’espère que ce ne sera pas trop grave. Mais en tout cas déjà pour vendredi, pour moi, ce sera quasiment impossible, a confié Omar Daf, en conférence de presse. C’est une entorse de la cheville. Je pense qu’il a livré une belle bataille aussi. Il nous a permis aussi de faire remonter le bloc. Sa sortie nous a fait mal. On l’a vu, on avait plus de mal à remonter et à garder le ballon. Maintenant, ça montre aussi les besoins qu’on peut avoir à ce poste-là.«
A lire aussi >> Amiens SC : « Fier de son équipe », Omar Daf souligne « l’abnégation » après le nul contre Reims
Et si un nouvel attaquant est vivement espéré, le staff de l’Amiens SC va également croiser les doigts pour espérer que les ligaments de la cheville de Yanis Rafii n’ont pas été touchés sur le coup. Sans quoi, la situation serait encore un peu plus complexe.
R.P.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport