Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Après trois ruptures des ligaments croisés, que devient Enzo Ebosse (ex-RC Lens) ?

    La Rédaction26 juillet 2025
    Enzo Ebosse Hellas Verona
    Hellas Verona

    Formé à partir de 2015 au RC Lens, Enzo Ebosse a débuté sa carrière professionnelle dans le club artésien avant de partir en 2019. À l’Udinese, le défenseur n’a pas été épargné par les blessures et vient de rejoindre l’Hellas Verona dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

    Un début de carrière prometteur pour Enzo Ebosse

    Recruté en 2015 par le RC Lens pour rejoindre son équipe réserve, Enzo Ebosse avait finalement disputé six matchs en professionnel sous le maillot Sang et Or avant de partir en 2019 pour Le Mans, afin d’avoir du temps de jeu. Pour sa première saison complète, le défenseur dispute 16 matchs en Ligue 2 et, malgré la relégation du club — 18e au moment de l’arrêt des matchs à cause du Covid —, il attire l’attention du SCO Angers, qui le signe pour 500 000 euros. S’il débute son aventure angevine sur le banc, l’un des premiers drames de sa carrière survient le 23 octobre 2020 face au Stade Rennais : il est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche.

    À lire aussi >> M’Bala Nzola (ex-RC Lens) vers le Brésil ?

    Sa convalescence se passe bien et il effectue son retour sur les terrains la saison d’après : c’est la révélation. Il s’impose comme un titulaire indiscutable et dispute 27 matchs , enfin libéré de sa blessure. Voulant franchir un cap après cette belle saison, il quitte la France deux ans après son arrivée à Angers, et signe en Italie, à l’Udinese pour 4 millions d’euros. S’il lui faut un temps d’adaptation, le Camerounais commence à enchaîner les titularisations à partir d’octobre, et découvre la sélection nationale en disputant la Coupe du Monde au Qatar. Mais, une nouvelle fois, une blessure vient freiner sa progression.

    Deux nouvelles ruptures des ligaments croisés

    Le 18 février 2023, le défenseur est à nouveau victime d’une rupture des ligaments croisés, cette fois du genou droit, face à l’Inter Milan. Sa saison s’arrête là, alors qu’il venait de s’acclimater au football italien. Pour cette première année à l’étranger, l’ancien Lensois dispute 22 matchs toutes compétitions confondues. Sept mois plus tard, le 17 septembre 2023, Enzo Ebosse fait enfin son retour sur les terrains face à Cagliari, lors de la J4 de Serie A. Mais le pire cauchemar pour un footballeur se réalise : le défenseur rechute dès la 9e minute et doit mettre fin, une nouvelle fois, à sa saison.

    Il lui faudra attendre un an et huit jours pour rechausser les crampons, face à la Salernitana. Après quelques apparitions en Primavera puis avec l’équipe A, le joueur de 26 ans décide de se faire prêter en janvier 2025 en Pologne, au Jagiellonia Bialystok, pour retrouver du temps de jeu. Si une petite blessure à la jambe vient lui fait manquer trois matchs, le défenseur enchaîne enfin pour la première fois depuis deux ans. Avec 11 rencontres disputées en championnat, le latéral gauche s’offre une épopée en Ligue Europa Conférence, atteignant les quarts de finale avant de s’incliner face au Real Betis (3-1 cumulé). Il s’impose également en SuperCoupe face au Wisla Cracovie, remportant le premier trophée de sa carrière.

    Enzo Ebosse Hellas Verona
    Antonio Pozo/Pressinphoto/Icon Sport

    De retour à l’Udinese, Enzo Ebosse vient d’être prêté avec option d’achat à l’Hellas Verona pour une saison. Pour qu’il devienne définitivement un joueur des Gialloblu, il devra avoir disputé au moins 50 % des matchs de son équipe, et le club devra se maintenir en Serie A. Si toutes les conditions sont réunies, le transfert s’élèvera à environ 2 millions d’euros. Après trois ans de galère, le défenseur espère enfin laisser les blessures derrière lui.

    Quentin PROVOST

    𝐁𝐈𝐄𝐍𝐕𝐄𝐍𝐔𝐄 𝐄𝐍𝐙𝐎! 🟨🟦#WelcomeEbosse #WeAreHellas #DaiVerona pic.twitter.com/pyI2f0xX7u

    — Hellas Verona FC (@HellasVeronaFC) July 15, 2025

    Crédits photo : Hellas Verona

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    Billeboard Swiss Life
    Billeboard Swiss Life
    Billeboard Swiss Life
    À lire aussi
    RC Lens Pierre Sage
    « On a vu beaucoup de bonnes choses », la satisfaction de Pierre Sage après RC Lens – Metz
    Rodrigo De Paul Inter Miami Mercato
    Mercato : Rodrigo De Paul rejoint Lionel Messi, Benjamin André vers une prolongation au LOSC
    Adrien Thomasson RC Lens Cheikh Sabaly FC Metz
    Un RC Lens en maîtrise bat le FC Metz
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !