Sortant d’un prêt terminé en eau de boudin à Annecy, Trévis Dago vit assurément une intersaison charnière. Si le LOSC ne compte pas sur lui, le jeune attaquant suscite de l’intérêt. Reste à savoir s’il partira, à nouveau de manière temporaire ou bien pour de bon. Décryptage.
Un prêt décevant à Annecy
De joker de luxe à titulaire potentiel avant d’être tout bonnement écarté, Trévis Dago est passé par toutes les émotions lors de son prêt à Annecy. Alors qu’il semblait monter en puissance, l’attaquant prêté par le LOSC a vécu la fin de saison en équipe réserve pour « des raisons d’efficacité et de groupe ». En d’autres termes, le natif de Villeneuve-Saint-Georges a tout bonnement été sanctionné par Laurent Guyot, à cheval sur la discipline et le comportement de ses joueurs.
Avec six buts inscrits en 27 matches toutes compétitions confondues sous la tunique du club haut-savoyard, Trévis Dago a tout de même pu monter un échantillon suffisamment représentatif. De quoi susciter l’intérêt de certains clubs étrangers, à commencer par Lausanne-Sport. La formation suisse, entraînée par Peter Zeidler, a notamment formulé une première offre à hauteur de 500 000 euros au début du mois de juillet.
Un avenir qui passe par l’étranger ?

Une approche repoussée par le LOSC qui souhaite visiblement se rapprocher du million d’euros pour un joueur qui n’a pourtant pas vraiment d’avenir au club. Pour preuve, Trévis Dago ne prend même pas part à la préparation estivale, au contraire de Soriba Diaoune ou encore Younes Lachaab. Dans ce dossier, les dirigeants nordistes cherchent simplement à faire monter les enchères pour un élément qui entre dans sa dernière année de contrat.
A lire aussi >> LOSC : « Je ne prends pas de joueurs dans le groupe pour leur faire plaisir », Younes Lachaab de plus en plus méritant
Au Portugal, des clubs comme Alverca et AVS sont également venus aux renseignements. Il se murmure aussi que plusieurs formations de Ligue 2 tenteraient de récupérer le joueur dans le cadre d’un prêt ou sans avoir à verser la moindre indemnité de transfert. D’ici le 30 août, date de clôture du marché des transferts, Trévis Dago devrait avoir trouvé un nouveau point de chute.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport