Désireux de rejoindre le Paris FC, qui lui propose un pont d’or sur trois ans, Benjamin André n’a pas participé au match amical du LOSC en Italie contre Côme, vendredi soir. Questionné à ce sujet à l’issue de la rencontre, Bruno Genesio a donné une explication à propos de l’absence de son capitaine.
Bruno Genesio apaise les tensions
Alors que le cas Edon Zhegrova a fait jaser en fin de saison dernière, c’est bel et bien Benjamin André qui offre le véritable feuilleton du mercato estival au LOSC. Un an après avoir envisagé un départ au Qatar, le capitaine lillois est aujourd’hui déterminé à partir. En quête d’un nouveau défi, le milieu de terrain de 34 ans souhaite rejoindre le Paris FC. De son côté, Olivier Létang veut absolument conserver le joueur, auquel il a même transmis une proposition de prolongation de contrat.
Immédiatement déclinée par Benjamin André, qui n’a depuis pas participé aux matches amicaux contre l’Amiens SC et Côme. Une décision prise par le club en réponse au bras de fer engagé par le Corse ? « Ce n’est pas une sanction. Absolument pas, a assuré Bruno Genesio à nos confrères du Petit Lillois, seul média présent en Italie vendredi soir. Il y a des discussions avec le club et, pour le moment, c’était mieux pour lui qu’il reste en dehors (du groupe), qu’il récupère, se concentre sur sa situation et ce sur quoi il est en réflexion. »
A lire aussi >> LOSC mercato : Bruno Genesio attend encore des recrues
En sera-t-il de même contre le Borussia Dortmund, le 2 août prochain ? Nul ne le sait. D’autant plus que l’une des deux parties aura peut-être accepté d’abdiquer et d’offrir à l’autre ce qu’elle souhaite. Ce qui est sûr, c’est que le dossier Benjamin André ne laisse personne indifférent.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport