Après une série de prêts en France depuis le début de sa carrière, Ayoub Amraoui quitte définitivement l’OGC Nice. Le latéral gauche est transféré au Qatar.
Première expérience à l’étranger pour Ayoub Amraoui
Comme annoncé, Ayoub Amraoui quitte Nice pour s’engager au Qatar. Le Marocain n’a porté le maillot de l’Amiens SC que six mois, en 2023-2024. Son dernier exercice, prêté cette fois du côté de Martigues, a été bien plus abouti. Titulaire indiscutable, il a disputé 30 matchs, dont 29 dans le onze de départ. Il a même marqué 2 buts et délivré 4 passes décisives. Tout de même insuffisant pour que Franck Haise l’intègre dans ses plans pour la saison prochaine.
A lire aussi >> Un mercato au point mort pour l’Amiens SC, déjà dix recrues à Bordeaux
Ayoub Amraoui, formé à l’OGC Nice, a signé Al-Ahli Sports. Contrairement au club saoudien d’Al-Ahli, celui-ci évolue en première division au Qatar, et a bouclé le dernier exercice à la 4ème place. Le latéral de 21 ans retrouve d’anciens pensionnaires de la Ligue 1 comme Julian Draxler, Ibrahima Diallo ou Sekou Oumar Yansane. Le club aurait déboursé moins d’un million d’euros pour s’attacher les services de l’international espoir marocain.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Iconsport