Dans la foulée de l’officialisation de son départ de l’Amiens SC, Régis Gurtner a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Le gardien de but en a profité pour revenir, non sans émotion, sur sa décennie en Picardie.
La lettre de Régis Gurtner
« Pour moi, ces dernières semaines ont été riches et rythmées en émotions et comme je n’ai pas eu l’occasion de m’adresser à vous de vive voix, c’est avec un cœur chargé d’émotions que je vous adresse ces quelques mots.
A tous les supporters et supportrices de l’Amiens SC ; Aux élus de la ville d’Amiens et des communes aux alentours ; A la direction de l’Amiens SC et plus particulièrement à son président, à tout le personnel des secteurs administratifs ; Au staff médical et plus particulièrement au doc et à ma Nath ; Aux différents entraîneurs encore présents (ainsi qu’à tous ceux qui sont passés par ce club) et à leurs staffs respectifs, Aux jardiniers, et à toutes les autres personnes qui s’occupaient au quotidien de notre environnement et outil de travail ; A la direction du centre de formation et plus particulièrement à son directeur, au personnel administratif, aux éducateurs ainsi qu’aux joueurs ; A toutes les associations sportives des environs et plus particulièrement à l’AS Couthon et l’ES Sains/St Fuscien ; A mon agent et conseiller depuis de longues années ; Aux différents journalistes ; A tous les picards, amiénois et autres personnes que j’ai côtoyées : Un GRAND MERCI pour ces 10 années passées en votre compagnie.

Étant arrivé en juillet 2015 pour une saison au départ, vous m’avez finalement adopté avec ma famille et mes deux enfants pour les 9 autres saisons qui ont suivi. Votre amour, votre gentillesse, votre exigence et votre soutien sans faille durant cette décennie m’ont poussé à toujours donner le meilleur de moi-même et me battre pour chaque succès.
Ensemble nous avons passé des moments incroyables et inoubliables de bonheur et de joie, que ce soit lors de nos deux montées historiques (en Ligue 2 puis en Ligue 1) mais également lors des différents maintiens en Ligue 2 et tout cela restera gravé en moi pour toujours. Il y a également eu ce moment de tristesse que nous avons vécu ensemble avec cette relégation tellement injuste d’un point de vue sportif de la Ligue 1 vers la Ligue 2 durant la période du Covid. Ce club je le porterais toujours dans mon cœur car il m’a fait beaucoup grandir avec des rencontres aussi bien sur le plan sportif mais surtout humain auxquelles j’attache beaucoup d’importance dans ce milieu du football.
Je réalise aujourd’hui que c’était vraiment un privilège de pouvoir vivre tous ces moments particuliers.
Régis Gurtner, ancien gardien de l’Amiens SC.
Pour terminer, j’ai également un petit message pour mes collègues joueurs et à la team des gardiens. J’ai eu la chance et l’honneur de partager mon vestiaire avec de nombreux joueurs mais surtout avec des hommes qui m’ont chacun apporté des choses différentes et partagé leur vécu, ce qui me servira dans ma vie et pour mon avenir. Merci les gars pour tous ces moments incroyables que j’ai vécus à vos côtés en tant qu’homme, joueur et capitaine de l’équipe sur et en dehors des terrains. Je réalise aujourd’hui que c’était vraiment un privilège de pouvoir vivre tous ces moments particuliers. Je vous souhaite à tous une bonne continuation et bonne chance pour la suite de vos carrières professionnelles.
Cette décennie fut pour moi une aventure et un voyage incroyable dans la belle ville de Jules Verne à tous points de vue, et je pars donc avec le sentiment d’avoir tout donné et surtout de ne rien changer à notre histoire. Je continuerai à vous suivre de très près, et avec ma famille et mes deux enfants nous reviendrons vous voir avec grand plaisir.
Ce n’est qu’un au revoir mais pas un adieu.
Régis Gurtner »
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
c’est une perte pour Amiens, merci pour tout Régis et bonne continuation, je ne t’oublierai jamais
c’est une perte pour Amiens, merci pour tout Régis et bonne continuation, je ne t’oublierai jamais
Bonne continuation à toi Régis tu as tellement apporté à Amiens, maintenant le seul bémol dans tout ça c’est que tu n’as pas reçu les honneurs que tu mérites tout comme le coach Pélissier salut
Merci merci et bonne continuation pour la suite
est ce qu’il jouera quand même ou bien restera sur le banc,et pour combien de sousous