En attirant Olivier Giroud dans ses rangs, le LOSC a réalisé une opération également de communication. Mais cela pourrait-il se transformer en opération séduction auprès de futurs joueurs ?
Olivier Giroud, ou un champion du monde au LOSC
En arrivant au LOSC, Olivier Giroud ramène avec lui un palmarès XXL. Un titre de champion du monde ou encore un trophée de la Ligue Europa. Ce genre de joueur, connu et reconnu de tous, peut devenir un argument au moment d’entrer dans les négociations avec une potentielle recrue lilloise. Interrogé sur ce sujet en conférence de presse, Olivier Létang a répondu à la question.
« Non ! Peut-être, c’est vous qui allez me le dire, qu’il y a une caisse de résonance pour un certain nombre de joueurs, mais je le dis très souvent, ce qui m’intéresse est d’avoir un club fort, une équipe forte, et non pas une somme d’individualités. On n’utilisera pas son nom pour convaincre des joueurs de venir ou de rester », a balayé le président du LOSC.
A lire aussi >> LOSC : quel avenir pour Gabriel Gudmundsson, qui rêve de Premier League ?
Il en a profité pour rappeler sur l’importance du projet des Dogues, et a insisté sur ce point pour expliquer le choix des joueurs rejoignant le Nord. « Marius Broholm a eu beaucoup de propositions. Mais il a choisi notre projet. Pour ça, on passe beaucoup de temps avec les joueurs. Pour être tout à fait clair, il n’y a pas un joueur qui signe chez nous et qui ne sait pas quelque chose. Ils savent tout, connaissent l’organisation, le travail, le niveau d’exigence. Ils sont au courant de tout par rapport au projet du club. »
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport