Moins d’une semaine après la fin officielle de son aventure au LOSC, Jonathan David a trouvé un nouveau point de chute. Comme attendu, l’attaquant canadien rejoint la Juventus Turin, avec une belle prime à la signature à la clé.
Jonathan David change de dimension
Parmi les « agents libres » les plus courtisés de l’été, Jonathan David n’a pas mis longtemps à faire son choix. En dépit de l’intérêt prononcé de clubs turcs ou saoudiens, l’ancien attaquant du LOSC a décidé de poser ses valises à Turin. « L’achat de Jonathan David par la Juventus est officiel : l’attaquant né en 2000 a signé un contrat de 5 ans avec les Bianconeri, jusqu’au 30 juin 2030 », a précisé la Juventus dans son communiqué.
Selon de nombreuses sources concordantes, l’attaquant de 25 ans va toucher un salaire annuel de six millions d’euros hors bonus, auquel il faut ajouter une prime à la signature de douze millions d’euros en trois versements. Alors que Dusan Vlahovic a déçu et que Randal Kolo Muani pourrait bien ne pas être conservé à l’issue de son prêt, la Juventus a décidé de miser sur un joueur qui a inscrit 109 buts et délivré 30 passes décisives en cinq saisons avec le LOSC.
A lire aussi >> Le « phénix » Olivier Giroud au LOSC, « du pain béni » pour la Ligue 1 selon Benoît Trémoulinas
Ainsi, le club nordiste a réagi à la signature de son ex-protégé en Italie. : « Un nouveau club, mais Lillois pour toujours. Nous te souhaitons nos meilleurs vœux pour l’avenir, Légende ! », a communiqué le club sur ses réseaux sociaux. Et si l’arrivée d’Olivier Giroud a permis au LOSC de s’offrir un beau coup marketing et potentiellement sportif, un deuxième attaquant est encore attendu pour tenter de faire oublier le très prolifique Jonathan David.
Crédits photo : Juventus FC