Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

ex-Amiens SC : du Royal Antwerp à la Ligue des Champions que devient George Ilenikhena ?

La Rédaction3 juillet 2025
George Ilenikhena Amiens SC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Formé à l’Amiens SC, où il aura porté les couleurs du club pendant une saison en professionnel, George Ilenikhena n’a cessé d’impressionner. Après un départ en Belgique, où il a pu découvrir la Ligue des Champions, l’attaquant de 18 ans fait désormais partie intégrante de l’effectif de l’AS Monaco.

George Ilenikhena confirme son potentiel

À l’âge de 14 ans, il rejoint les catégories jeunes de l’Amiens SC en 2021. Il ne lui faudra qu’une seule année pour intégrer le groupe professionnel. Pour sa première saison, il fait plusieurs apparitions en Ligue 2 (17 matchs pour 2 buts inscrits) et bat de nombreux records. Le 10 janvier 2023, contre Guingamp, il devient à 16 ans et 147 jours le plus jeune joueur à évoluer en Ligue 2. Trois jours plus tard, face à Bordeaux, il inscrit son premier but, devenant le plus jeune buteur de l’histoire du championnat.

Après cette éclosion, de nombreux cadors européens comme le Borussia Dortmund ou le Bayer Leverkusen se positionnent sur le jeune talent amiénois. Mais c’est finalement au Royal Antwerp qu’il est transféré pour 6 millions d’euros, devenant la quatrième plus grosse vente de l’histoire du club picard. À nouveau, George Ilenikhena répond aux attentes en disputant 47 matchs toutes compétitions confondues pour 11 buts inscrits. Mais le moment marquant de sa saison se déroule le 13 décembre 2023. En marquant et en donnant au Royal Antwerp sa première victoire en Ligue des Champions face au FC Barcelone (3-2), ll devient le plus jeune buteur français de l’histoire de la compétition à 17 ans et 119 jours.

Cette saison réussie lui ouvre les portes de l’AS Monaco, qu’il rejoint contre 18,75 millions d’euros hors bonus. Malgré une saison un plus compliquée (23 matchs de Ligue 1 pour 3 buts et 2 passes décisives), l’attaquant fait encore parler de lui… face au FC Barcelone. En inscrivant à nouveau le but de la victoire pour les Monégasques (2-1), il devient cette fois-ci à 18 ans et 34 jours, le plus jeune buteur de l’histoire de l’ASM en Ligue des Champions, battant le record de Kylian Mbappé (18 ans et 63 jours). Une chose est sûre, l’attaquant qui va fêter ses 19 ans le 16 août sera encore à surveiller la saison prochaine.

Quentin PROVOST

https://www.facebook.com/asmonaco/videos/le-but-de-georges-ilenikhena-face-au-fc-barcelone/1349912519317710

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Article précédentRC Lens : « C’est une grande opportunité » Bilal Hamdi ravi de rejoindre le staff de Pierre Sage
Article suivant RC Lens mercato : accord trouvé avec Brøndby pour Mathias Kvistgaarden
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Teddy Averlant Amiens SC
Amiens SC – EA Guingamp : « J’ai coûté le match », la réaction de Teddy Averlant
Paul Bernardoni Amiens SC
Amiens SC – EA Guingamp : « On n’a pas le niveau », la réaction de Paul Bernardoni
Amiens SC – EA Guingamp : Louis Mafouta, un doublé et « une belle réponse » pour « faire taire les détracteurs »
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !