Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Le RC Lens a pour objectif de « sortir un jeune gardien » affirme Cédric Berthelin

    Romain Pechon3 juillet 2025
    RC Lens Cédric Berthelin
    Eddy Lemaistre/Icon Sport

    Six mois après son arrivée au RC Lens, suite au départ d’Hervé Sekli à Rennes, dans les bagages de Brice Samba, Cédric Berthelin était présent en conférence de presse lundi midi. L’occasion pour l’entraîneur des gardiens de buts de se confier sur l’un de ses « objectifs secrets ».

    Le RC Lens veut former « son » gardien

    Rescapé du précédent staff technique, qu’il avait lui-même intégré en cours de route, Cédric Berthelin fait partie des figures du club accompagnant aujourd’hui Pierre Sage, aux côtés d’Eric Sikora et, dans une moindre mesure, Bilal Hamdi. « Je suis arrivé du jour au lendemain (en janvier 2025) et c’était un grand bonheur pour moi. Revenir à Lens était dans un coin de ma tête depuis un petit moment. J’ai fait une vingtaine d’années en Belgique, que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’entraîneur. J’avais fait le tour. »

    Et après « s’être tapé plus de 300 kilomètres par jour pour aller en Belgique » pendant 20 ans, Cédric Berthelin est désormais heureux de travailler dans sa région natale. « J’ai tout le temps eu le coeur Sang et Or, même quand je ne faisais pas partie du club. Je venais voir les matches avec les supporters, les copains. Je peux revenir, partager ma passion du club et mon expérience en tant qu’entraîneur. »

    Et s’il devrait bientôt collaborer avec un nouveau binôme de gardiens, qui pourrait bien être composé de Robin Risser et Régis Gurtner, le natif de Courrières a également pour « objectif secret de sortir de jeunes gardiens issus de la formation chez les professionnels ». Mais comme souvent avec ce genre de voeu, que personne n’espère pieux, il faudra du temps. D’autant plus au regard de la santé actuelle du centre de formation du RC Lens.

    Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Matthieu Udol RC Lens
    « Matthieu Udol restera ici », le président du FC Metz ferme la porte au RC Lens !
    OL Michele Kang
    200 millions d’euros à trouver, l’OL pourra-t-il affronter le RC Lens ?
    Yehvann Diouf OGC Nice mercato
    Mercato : Yehvann Diouf rejoint l’OGC Nice, Bafodé Diakité vers Bournemouth
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !