Après l’épisode de son faux-départ pour la Chine, Antoine Leautey était bien présent à la reprise de l’entraînement collectif de l’Amiens SC, ce lundi matin. S’il est conscient que cela ne présage en rien de son avenir définitif, Omar Daf est content de pouvoir encore compter sur son meilleur élément. Même de manière temporaire.
Les derniers instants d’Antoine Leautey à l’Amiens SC ?
Il y a une semaine de cela, Antoine Leautey était sur le point de s’engager à Changchun Yatai, un club du championnat chinois. L’intéressé s’était même rendu sur place pour y signer son contrat, avant de faire demi-tour en dernière minute. Finalement, Omar Daf a eu la bonne surprise (au moins une) de pouvoir compter sur lui a la reprise de l’entraînement « On est très proches avec Antoine. On a échangé sur ça. Il y a des éléments qu’il décide de garder pour lui, précise le coach de l’Amiens SC. Aujourd’hui, il est toujours là, avec l’état d’esprit qui le caractérise. »
Antoine Leautey « était dans les deux premiers dans les tests physiques« , précise le Sénégalais. « Cela prouve sa mentalité. Il n’y a vraiment pas de souci à avoir. On sait aussi qu’il faudra attendre jusqu’à la fin du mercato. » En attendant, Omar Daf compte bien profiter jusqu’au bout du meilleur buteur en titre de l’Amiens SC. « Quand je suis arrivé la première année, j’ai tout fait pour qu’il reste. Je savais que je pouvais le faire progresser. Il correspondait aussi exactement au football que j’aime, ce que je prône. Égoïstement, je serai très heureux qu’il reste. C’est un garçon qui mérite aussi, par rapport à ce qu’il donne, d’aller voir plus haut. S’il reste là, je ne serais pas mécontent.«
A lire aussi >> « Il serait là si son cas avait été réglé », Omar Daf évoque le dossier Régis Gurtner, qu’il « ne maîtrise pas »
Connaissant les plans de la direction, Omar Daf a tout intérêt de profiter de chaque moment passé avec Antoine Leautey cet été. Sauf incroyable retournement de situation, il est peu probable que les deux hommes collaborent une saison de plus en Picardie.
Romain PECHON
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube
🤑🏐
Antoine 👆
« Aller voir plus haut », c’est à dire chez un des derniers de Chine? Je rigole… ou plutôt « aller voir + cher » dans n’importe quel club qui doublera son salaire actuel, déjà assez élevé puisque revalorisé la saison passée? Bref très hypocrite tout ça, on est plus vraiment dans le sportif mais l’économique pur, avec un ASC qui pousse dehors son meilleur joueur et le salaire qui va avec et Antoine qui regardera le nombre de zéro plutôt que le nom du club qui fera la proposition…