Passé professionnel avec le VAFC, Mathis Picouleau y est resté trois saisons. Même s’il a quitté le Nord, son aventure footballistique est étroitement liée à Valenciennes.
Retrouvailles avec le VAFC
Mathis Picouleau est passé professionnel avec le VAFC. Cependant il n’a jamais gagné sa place de titulaire indiscutable. Après tout de même 64 matchs au compteur, le milieu a quitté le Nord pour Nîmes, en National. Mais il n’a jamais perdu de vue son ancien club, puisque le club du Hainaut est descendu en National pour la deuxième saison du Français. La double rencontre n’a pas réussi au milieu de 24 ans (2-0 VAFC, 1-1). Tout comme la saison dans sa globalité.
En effet, Nîmes achevé l’exercice bon dernier, et donc premier relégable. Mais Mathis Picouleau ne veut pas quitter Valenciennes si facilement. L’homme aux 28 matchs en tant que titulaire sur 28 disputés cette saison a signé à Concarneau, pour 300 000 euros. En 2024-2025, Concarneau a terminé à la 8ème place et avec 42 points, soit autant de points que… Valenciennes.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube
je me demande si on va vraiment monter car le recrutement est maigre si on veut recruter c’est maintenant pour être opérationnel le moment venu
Mathis Picouleau quand il était en sélection U19 France, était capitaine de L equipe et un des meilleurs joueurs, il avait fait un super euro U19, sa première année a Valenciennes en ligue 2 était plutôt pas mal, titulaires les 2/3 du temps…. c est quand Delmotte est arrivé comme entraîneur qu il a plus beaucoup joué alors que je pense qu il avait le niveau pour jouer en ligue 2
En lui souhaitant de retrouver de la confiance a Concarneau et de se relancer