Il a brillé avec l’équipe réserve cette saison et a fait quelques apparitions avec les professionnels en Ligue 2, Yanis Rafii vient de signer son premier contrat pro, officialisé dans la soirée sur le site de l’Amiens SC.
Une récompense de l’Amiens SC
Les supporters amiénois l’ont certainement découvert en février, lors de sa première apparition avec les professionnels face à Grenoble. Suite à cette rencontre, Yanis Rafii a connu une première titularisation lors du match nul concédé face à Rodez, puis, le natif de Reims a eu l’occasion de s’illustrer à 6 nouvelles reprises sous la direction d’Omar Daf. Le joueur, arrivé en 2023 après avoir passé 2 années avec les U19 du RC Strasbourg, avait tout de suite brillé en trouvant 16 fois le chemin des filets en 16 rencontres. Des prestations impressionnantes et encourageantes qui ont poussé la direction à signer l’avant-centre français.
Yanis Rafii s’est exprimé : « J’ai eu plusieurs propositions ailleurs mais j’ai choisi Amiens car c’est ici que je me sens bien. Je suis reconnaissant envers le club, les coachs et mes coéquipiers. Mon objectif est simple : continuer à progresser, à apprendre, et aider le club dès que l’on fera appel à moi. »
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
je suis plus mesuré que Philso..certes ce n’est pas un crack que tout le monde s arrache mais je pense qu’on peut continuer le travail avec ce type de joueur qui connaît la maison que d aller chercher un Tincres dans 6mois…
peut être qu’on cherchera à le prêter au prochain mercato mais j’ai envie qu’il ai sa chance sur quelques entrées en jeu de se montrer décisif.
J’aimerais aussi voir Kouassy être intégrer plus largement aussi.
je trouve son potentiel et son physique athlétique assez intéressant.
je suis plus réservé sur Talbot..
Un Juin 2005 comme Désiré Doué… il est pas en avance Yanis avec 0 but ou passdé en pro à cet âge, et marquer en jeunes ou en L2 c’est pas la même…. On verra mais en tout cas si ça devient le « bis » de Mafouta on risque d’avoir de gros problèmes offensifs face à des défenses pro que le franco-marocain n’a jamais percées en déjà 8 participations en L2. Le déclic après 20 ans? j’ai pas vu un potentiel hors du commun, il faudrait de sacrès progrès. Touho et Ikia Dimi ont brillé avant lui en étant bien + jeunes au moment de leurs matches prometteurs, et désormais à 20 ans eux aussi on cherche à s’en débarrasser, bientôt le même destin?