Le championnat du Danemark s’est clôturé hier soir. Tandis qu’Adam Buksa (ex-RC Lens), a terminé sa saison à 1 seul point d’être champion avec Midtjylland, se qualifiant tout de même en Conférence League, Stijn Spierings, ancien Sang et Or, a finit son parcours à la 3e place, avec Brondby.
Adam Buksa en Conférence League, Stijn Spierings sur le podium
Alors que Midtjylland avait terminé la phase régulière du championnat danois à la 1re place, le club d’Adam Buksa a manqué le sacre de peu, restant 2e de la phase pour le titre. Pourtant, l’équipe pouvait espérer gagner la 1re place si elle sortait victorieuse de sa rencontre et que Copenhague perdait la sienne. Bien que l’ancien attaquant du RC Lens ait été titularisé, ce n’est pas lui qui a permis d’offrir la victoire à ses coéquipiers. Un but de Kévin Mbabu (13′) a donné l’avantage et le doublé de Chilufya (84′-90′) a sauvé son équipe d’une défaite (3-2). Puisque Copenhague est devenu champion, Midtjylland disputera la Conférence League.
Pour Brondby et Stijn Spierings, il n’y avait aucun espoir à avoir avant la confrontation avec l’AGF Aarhus. Le club qui a terminé sa saison à la 3e place de la phase pour le titre, se retrouve les mains vides. Stijn Spierings n’a même pas eu l’occasion de prendre part à la victoire de ses coéquipiers (2-3), resté sur le banc toute la rencontre. À 11 points de la 2e place, Copenhague et Midtjylland n’ont laissé aucune chance à Brondby.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport