Actuellement en Albanie pour disputer l’Euro U17, Kyllian Antonio et Ilan Jourdren n’ont fait qu’une bouchée du pays organisateur (4-0), ce dimanche. De quoi rallier les demi-finales de la compétition, alors que les jeunes pousses du RC Lens ont participé à cette phase de poules aboutie.
La France U17 dans le dernier carré, le RC Lens représenté
La première place est dans la poche, le début de compétition prometteur est confirmé. Après avoir dominé l’Allemagne (3-0) puis résisté au Portugal et sa génération ultra-prometteuse (0-0), la France a étrillé l’Albanie (4-0), pays organisateur de l’Euro U17, ce dimanche. Hermann Diandaga, d’un missile lourd au possible, avait mis les Bleuets sur les bons rails avant le récital auquel participaient Djibril Coulibaly (2-0, 51′) et Djyilian N’Guessan par deux fois (3-0, 66′ ; 4-0, 79′).
Si Kyllian Antonio entrait en jeu dès la septième minute, après avoir été titulaire contre le Portugal, Ilan Jourdren assistait lui à la démonstration depuis le banc. Le gardien de 16 ans, fils de Geoffrey, avait gardé les buts français lors des deux premières rencontres de la compétition, qui se poursuivra donc dans le dernier carré. Reste à connaître l’adversaire, alors que tout reste possible pour la deuxième place du B entre l’Italie, la Belgique et l’Angleterre, avec une demi-finale prévue jeudi.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport