Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    RC Lens : Malang Sarr veut servir le Sénégal

    La Rédaction13 mai 2025
    Malang Sarr RC Lens
    Baptiste Fernandez/Icon Sport

    Jeune pépite du football français pendant un temps, passé par Chelsea et Porto, Malang Sarr est depuis devenu un joueur moins en vue. Dans un entretien donné au média sénégalais Taggat, le défenseur du RC Lens a assuré être à la disposition des Lions.

    Français mais enfant de coeur du Sénégal

    Né à Nice puis formé plus jeune chez les aiglons, à seulement 26 ans, Malang Sarr a déjà une belle carrière de footballeur derrière lui. Chelsea, Porto, Monaco puis le RC Lens : des équipes historiques avec de grandes histoires. « J’avais déjà l’ambition quand j’étais petit de devenir professionnel. Le foot c’est venu tôt, mes frères jouent au foot, mon père jouait aussi. La famille tourne autour de ce sport », a-t-il avoué lors d’un entretien vidéo donné au média sénégalais Taggat.

    Son amour pour le ballon rond, ce n’est pas la seule chose qu’il a dévoilée. Malang Sarr a également mis au jour son rapport à la culture sénégalaise, enfant de parents nés dans la ville de Rufisque. « J’ai vraiment grandi dans la culture sénégalaise, j’ai été un enfant élevé avec les valeurs du pays », a ajouté le joueur pour appuyer son appartenance culturelle. Mais s’il est tellement attaché à son pays d’origine, pourquoi le défenseur des Sang et Or n’a-t-il jamais porté les couleurs des Lions ? La sélection nationale avait pourtant tenté de le convaincre en 2018, en vain, le natif de Nice étant trop préoccupé par son avenir chez les Bleus.

    Au final, Malang Sarr n’aura jamais évolué sous les ordres de Didier Deschamps, limité à l’équipe de France espoir. Mais le Lensois semble vouloir remettre en question son choix, faisant un appel du pied flagrant au sélectionneur de l’équipe africaine : « Si le Sénégal m’appelle, je serai présent et honoré. C’est une équipe de très haut niveau, à moi de performer. » L’ancien de Chelsea s’est même livré sur l’attache qu’il a pour le maillot : « La génération 2002, une des plus belles générations de l’équipe nationale, m’a fait grandir. Je pense que tous ces joueurs-là m’ont inspiré. » Pape Thiaw n’a donc plus qu’un coup de fil à passer, pour compter un nouveau défenseur dans ses rangs.

    Enzo NOTARGIACOMO

    Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Robin Risser RC Lens
    RC Lens mercato : un nouveau gardien en tête de liste
    Facundo Medina RC Lens
    RC Lens mercato : les premiers mots de Facundo Médina à l’OM qui vont faire sourire les Sang et Or
    RC Lens Kevin Danso Przesmyslaw Frankowski
    RC Lens : huit joueurs quittent officiellement le club et rapportent 40 millions, des cadres avec un an de contrat
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !