Après avoir essuyé de nombreux départs au mercato d’hiver, le projet du RC Lens interroge. L’occasion pour Will Still de donner son ressenti sur la feuille de route des Sang et Or. Au cours de la conférence de presse avant Brest, relayée par RMC Sport, l’entraîneur lensois a montré son envie de construire un projet compétitif.
Ne pas remuer le passé
« Quand j’ai signé ici (au RC Lens), j’avais un effectif hyper compétitif. En cours de route ça change, et il n’y a pas de problème là-dedans. Mais ça a été tout un truc de remplacer Franck Haise. De venir dans un club qui a connu des choses magnifiques, et j’aurais aimé les poursuivre. Il n’y a que moi qui aurait aimé être plus compétitif que ce qu’on l’a été. Mais il y a une réalité aussi. Ça n’est pas toujours facile d’entendre “Avant on faisait ci, avant on faisait ça.” Je sais. Mais avant, il n’y a plus. C’est fini.
Il y a un chantier important, et des décisions à prendre qui vont être importantes.
Cet été, on a l’occasion de repartir sur un cycle nouveau. Et de poser les bases pour permettre au club d’être compétitif sur les 2, 3, 4 années à venir. Il y a un chantier important, et des décisions à prendre qui vont être importantes. Il faut que tout le monde soit aligné et que tout le monde soit au clair sur ce qui va se faire. Et il faut, je pense, être le plus transparent possible avec tout le monde. Et tant que ça c’est fait correctement, il n’y a pas de soucis à avoir. Ça nous faciliterait la vie parce qu’on pourrait travailler plus sereinement, et de façon plus transparente. »
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport