Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Threads X (Twitter) LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - RC Lens - RC Lens : que devient Przemyslaw Frankowski ?

RC Lens : que devient Przemyslaw Frankowski ?

La Rédaction21 mars 2025
Przemyslaw Frankowski RC Lens
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Parti du RC Lens en février dernier, Przemyslaw Frankowski s’est déjà bien acclimaté à Galatasaray. Décisif dès sa première rencontre avec le club turc, le Polonais s’est déjà imposé en tant que titulaire dans son nouveau club.

Un départ mal reçu

Annoncé très sèchement par le RC Lens le 10 février, Przemyslaw Frankowski a quitté le nord de la France pour s’installer en Turquie, à Galatasaray. C’est avec un tweet très simpliste ne comportant qu’un visuel et quelques lignes – insistant sur le fait que c’est le joueur qui « a choisi de débuter une nouvelle aventure » et que le club s’est « résolu à accéder à la volonté du joueur » – que le Racing Club de Lens annonçait la fin d’une collaboration de trois ans. Un départ forcé, mal reçu par les instances du club et par les supporters.

Moteur sur le flanc droit durant trois saisons et demie en Sang et Or, Przemyslaw Frankowski a choisi de débuter une nouvelle aventure à @GalatasaraySK. Le Racing s’est résolu à accéder à la volonté du joueur de quitter l’Artois, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. pic.twitter.com/2Pqs403lwp

— Racing Club de Lens (@RCLens) February 10, 2025

Aujourd’hui à Galatasaray, l’arrière droit s’est imposé chez les Rouge et Jaune en tant que titulaire indiscutable. Depuis son arrivée, il a joué la totalité des rencontres de SüperLig. Le nouveau numéro 29 du club turc s’est même montré décisif lors de sa première rencontre en adressant un centre millimétré sur la tête de Victor Osimhen.

Premier du championnat turc avec onze points d’avance sur Fenerbahçe, Galatasaray a réussi à négocier un prêt (payant de 1 million d’euros) avec option d’achat obligatoire à la fin de la saison (de 7 millions d’euros) pour s’attacher les services du droitier. Sélectionné avec la Pologne, il affrontera ce vendredi 21 mars à 20h45 la Lituanie à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Mathieu LANGLET

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
La Rédaction

    Billeboard Swiss Life

    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    RC Lens

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    LOSC

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    AMIENS SC

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    Services

    • Contactez-nous
    • Partenariats
    • Recrutement

    Personnalisez votre consentement

    © 2025 – Le 11 HDF – Tous droits réservés
    • Qui sommes nous ?
    • Confidentialité
    • Mentions légales

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.